Battez-vous pour votre survie tout en explorant les vastes étendues d'une planète inconnue où vous pouvez atteindre tout ce que vous voyez dans Xenoblade Chronicles X, en exclusivité sur Wii U. Dans ce RPG de science-fiction épique, aventurez-vous dans un monde ouvert homogène et prenez les commandes d'exosquelettes cybernétiques géants appelés Skells pour explorer la planète et combattre les créatures, petites et grandes, qui vous assailliront.
Mira est une planète extraterrestre constituée de vastes océans, de plaines gigantesques, d'immenses chaînes de montagnes, de jungles exotiques et bien plus encore. Chaque région renferme ses secrets et de terribles menaces. Au cours de vos voyages, vous pourrez vous déplacer librement sur toute la surface de la planète et explorer de nombreuses zones, admirer leurs écosystèmes prendre vie sous vos yeux et affronter de gigantesques créatures inconnues afin d'obtenir de précieuses ressources. Pensez à visiter les zones à des moments distincts de la journée pour y voir des événements différents et découvrir chacune sous un nouveau jour.
Parcourez Mira en équipe, combattez de gigantesques monstres et partez à la recherche des survivants dans une vaste mission de sauvetage. Et lorsqu'il ne reste plus d'autre option que celle de se battre, engagez-vous dans des batailles en temps réel utilisant une combinaison d'attaques de corps-à-corps, d'attaques à longue portée et de coups spéciaux appelés arts. Chaque personnage possède ses propres capacités et arts, alors assurez-vous de créer une équipe homogène.
Grâce aux Skells – d'énormes exosquelettes robotisés et transformables – vous pouvez aussi explorer Mira en volant à grande vitesse et combattre de puissants ennemis ! Les Skells peuvent voler jusqu'à des lieux normalement inaccessibles, se transformer en véhicules capables d'avancer sur la terre ferme comme sur l'eau et d'infliger des dégâts à des ennemis incroyablement résistants aux armes conventionnelles.
Acceptez des missions pour progresser dans le scénario, renforcer vos liens avec vos coéquipiers ou rencontrer de nouveaux personnages. Les missions peuvent avoir pour objectif de vaincre un ennemi en particulier, de localiser des ressources rares ou de cartographier une zone inconnue, et différentes missions sont disponibles selon le moment de la journée.
Au début du jeu, vous pouvez créer votre propre avatar parmi une sélection d'options de personnalisation, dont le sexe de votre personnage, son visage, sa corpulence, sa couleur de peau, ses traits, ses cheveux, ses yeux, son maquillage et sa voix. C'est à vous de décider de son apparence de A à Z. Profitez de la multitude d'options à votre disposition pour créer un personnage auquel vous vous identifiez avant de partir explorer Mira.
Rejoignez une escouade en ligne* pour recevoir et partager des informations sur les objets, les quêtes et les secteurs où se trouvent d'autres joueurs, et même de mener des missions en coop à quatre joueurs maximum avec des membres de votre escouade. Vous pouvez également recruter les avatars d'autres joueurs et les utiliser dans le mode scénario en solo.
Découvrez les secrets de votre nouvelle planète et battez-vous pour l'avenir de l'humanité dans Xenoblade Chronicles X, en exclusivité sur Wii U.