De joyeux petits assistants
Découvrez le monde miniature des Pikmin, où un simple coup de sifflet suffit pour obtenir de l'aide ! Dans Hey! PIKMIN, un adorable jeu d'aventure à défilement horizontal, en exclusivité sur les consoles de la famille Nintendo 3DS, explorez une planète inconnue à la recherche de précieuses ressources. Faites appel aux créatures très particulières aux allures de plantes appelées Pikmin pour surmonter des obstacles difficiles, vaincre de dangereux ennemis et aider le capitaine Olimar et son vaisseau naufragé à rentrer chez lui !
Le capitaine Olimar, courageux explorateur spatial, doit récolter la somme astronomique de 30 000 graines de lumium pour pouvoir réparer son fidèle vaisseau, mais il n'y parviendra pas tout seul. Heureusement, les vaillants petits Pikmin sont plus que décidés à donner un coup de main !
Aucune tâche n'est insurmontable pour ces créatures remarquablement courageuses. Touchez simplement l'écran tactile là où vous voulez les lancer (pas d'inquiétude, ça ne leur pose aucun problème !) et regardez vos nouveaux amis colorés se mettre aussitôt au travail ! L'action se déroule à la fois sur l'écran supérieur et sur l'écran tactile, rendant ainsi les ennemis et l'environnement fascinant dans lequel ils évoluent plus vrais que nature.
Chaque type de Pikmin possède des forces et des faiblesses spécifiques. Certains savent nager, d'autres sont insensibles au feu, et d'autres encore peuvent voler ! Pour gagner, vous allez devoir réfléchir vite afin de choisir le Pikmin le plus adapté au travail demandé !
Pikmin jaune : en voilà qui raffolent de l'électricité. Il est aussi possible de les lancer plus loin que tous les autres Pikmin.
Pikmin roc : aussi durs que la pierre, il est impossible de les écraser. Lancez-les sur tout ce que vous voulez casser.
Tous les Pikmin que vous parvenez à guider jusqu'à la fin du niveau sont envoyés au parc Pikmin, où ils peuvent chercher davantage de graines de lumium et de trésors ! Plus vous ramenez de types de Pikmin différents au parc Pikmin, plus votre collection de petites créatures découvrira de graines de lumium. Regardez-les courir partout !