Dans cette aventure exclusivement sortie sur Game Boy Advance, incarnez Klonoa, héros vagabond et rêveur, pris dans les griffes d'un empereur insomniaque qui veut bannir les rêves à tout jamais !
Afin de reconquérir sa liberté, Klonoa doit parcourir 40 stages de plateformes et puzzles (et même de snowboard !), et vaincre les monstres qui sèment le chaos dans l'empire.