Tous les jeux dans Game & Wario, y compris ceux qui sont multijoueur, sont conçus pour utiliser le Wii U GamePad seul, plutôt que la télécommande Wii. Qu'est-ce qui vous a orientés vers cette approche ?
L'origine remonte à l'idée initiale de créer un jeu préinstallé sur la Wii U, car tous les joueurs ne possèderaient peut-être pas de télécommande Wii.
À mesure que le développement avançait, c'est devenu l'œuf de Colomb, en quelque sorte10. Nous avons découvert qu'il existait une multitude de manières d'utiliser le Wii U GamePad, permettant à plusieurs joueurs de participer. Le GamePad est incroyablement polyvalent, et ce facteur a joué un rôle important dans les diverses manières de jouer que nous avons mises au point. Pour commencer, il dispose d'un grand écran tactile...10. Œuf de Colomb: une découverte ou une idée qui, une fois concrétisée, paraît simple ou évidente. L'expression remonte à une anecdote de Christophe Colomb, qui a mis au défi un critique de faire tenir un œuf sur sa pointe. Le critique pensait que c'était impossible, jusqu'à ce que Colomb écrase la pointe de l'œuf et le fasse tenir debout facilement.
Tout à fait. Et même un accéléromètre11, une caméra, un micro... Elle est très bien équipée. Alors au cours du développement du jeu, nous réfléchissions constamment à la manière d'utiliser la totalité des fonctionnalités du GamePad. Chaque idée que nous avions semblait possible à mettre en œuvre. Nous essayions constamment de trouver des idées totalement originales, que l'on n'avait pas vues auparavant.11. Accéléromètre: Élément du circuit électrique qui détecte les changements de vitesse.
En regardant les 16 jeux, on constate qu'il n'y a pas vraiment de fil conducteur qui les unit.
Nous voulions toujours délibérément créer des jeux distincts les uns des autres. Nous utilisions WarioWare comme conteneur pour tous ces jeux, et nous voulions mettre en valeur le fait que chaque jeu avait été créé par un personnage particulier. Jusqu'à présent, les jeux WarioWare étaient toujours des jeux de rapidité et de réactivité, mais cette fois...
C'est pourquoi chaque jeu a autant de contenu. Les mini-jeux inclus dans ce jeu sont différents des mini-jeux WarioWare habituels. Nous avons mis beaucoup d'efforts et d'énergie dans chacun d'eux.
L'image que nous avions à l'esprit était celle des anciennes boîtes de jeux de la console Nintendo Entertainment System. L'avant de la boîte comportait toujours une belle image, mais une fois que vous jouiez au jeu, vous pouviez remarquer que les graphismes étaient limités.
Nous avons tenté de capturer ce drôle de sentiment entre les deux images. C'est pourquoi nous avons donné aux concepteurs entière liberté pour créer des graphismes propres et très distincts.
Vous vous demanderez: « Hum, est-ce que c'est supposé être une image d'un personnage du jeu ? » (rires)