Pour finir, je voudrais que vous me disiez tous quelque chose sur Fire Emblem Fates. Commençons par Kibayashi-san, puisque c’est la première fois que nous travaillons ensemble.
Tout à fait. Et je me suis assuré que la fin de chaque histoire soit inattendue, alors j’espère vraiment que tout le monde y jouera jusqu’à la fin. J’espère aussi qu’au fur et à mesure du jeu, les joueurs vont se demander : « J’ai choisi ce pays, mais je me demande ce qu’il se serait passé si j’avais choisi l’autre. » Je pense que ceci va amener les joueurs à s’immerger encore plus dans le monde du jeu.
Ce que j’aimerais dire à propos du jeu, c’est que nous avons réintégré le Système de soutien35, et que l’avatar du joueur peut épouser quelqu’un de son unité.35. Système de soutien : système présent dans le 4e opus de la série, Fire Emblem: Genealogy of the Holy War (commercialisé uniquement au Japon sur Super NES en 1996) et réintégré dans Fire Emblem: Awakening (commercialisé en Europe sur Nintendo 3DS en 2013). Les personnages du jeu tombent amoureux et leurs relations affectent les capacités de leurs enfants qui servent d’unités de soutien.
Un personnage peut adopter la classe de son conjoint. Par exemple, si un chevalier épouse un ninja, ils deviennent ninja. Alors les joueurs vont devoir bien réfléchir à qui ils vont épouser dans le jeu.
Il est encore une fois question d’hypothèses. « Et si cette personne épousait celle-ci ? »
Je vais rejoindre ce qu’a dit Kibayashi-san. J’ai joué au jeu plusieurs fois au cours du développement, mais l’histoire est tellement profonde que quel que soit le nombre de fois où vous y jouez, vous ne vous ennuyez jamais. J’ai hâte que le jeu sorte et je vais encore y rejouer depuis le début à ce moment-là.
Oui. Et je me suis souvenu de quelque chose quand nous avons parlé de « Je vais y réfléchir ». Maeda-san a intégré une de mes vieilles idées dans le jeu. Il y a un élément appelé « capacités inhérentes » où les personnages disposent d’une capacité qui correspond à leur personnalité, afin de vraiment les rendre uniques. C’est une idée que j’avais eue lors du développement d’Awakening.
Oui. (rires). Mais cette idée fait partie de Fates depuis le début. Il y a aussi un élément appelé « veine du dragon »36. Ceci permet aux joueurs de changer le terrain. Par exemple, s’il y a une rivière, cela permet aux fantassins de la traverser. C’est aussi une idée que nous avions eue durant Awakening et dont Maeda-san s’est souvenu…36 Veine du dragon : capacité réservée aux descendants des clans du dragon, qui leur permet de changer le terrain du champ de bataille en construisant des ponts et en aplanissant les montagnes.