10 jeux pour mettre à l’épreuve votre sens de la stratégie sur Nintendo Switch
Il y a de nombreux jeux disponibles sur Nintendo Switch pour développer votre esprit tactique ! Qu’il s’agisse de rejoindre Mario et les Lapins Crétins pour une aventure galactique ou de mener un groupe de robots pirates dans un univers steampunk, il y en a pour tous les goûts. Jetez un œil à cette liste de titres pour découvrir où vous mènerez vos prochaines missions !
Mettez votre sens de la stratégie à l'épreuve dans Advance Wars 1+2: Re-Boot Camp. Les classiques Game Boy Advance ont été entièrement recréés pour reprendre fidèlement le gameplay des versions originales et ajouter l'option de défier vos amis en ligne ! Prenez part à des missions au tour par tour qui se déroulent sur la terre, dans le ciel et sur la mer. Affrontez les unités ennemies, capturez des bases et battez-vous pour rétablir la paix !
Fire Emblem Engage
Commandez vos troupes lors des combats tactiques au tour par tour que vous mènerez à travers tout le continent d’Elyos dans Fire Emblem Engage. Rassemblez les anneaux d'Emblèmes et utilisez-les pour invoquer des héros légendaires. Faites preuve de stratégie lors de vos manœuvres et tirez parti des talents propres à chacune de vos unités pour décrocher la victoire.
Mario + The Lapins Crétins Sparks of Hope
Faites équipe avec Mario, Luigi, la princesse Peach, Lapin Peach, Lapin Luigi et leurs amis, et embarquez pour une voyage galactique dans Mario + The Lapins Crétins Sparks of Hope. Partez à la découverte de planètes à travers la galaxie pour résoudre de mystérieux secrets et prendre part à des quêtes passionnantes ! Utilisez les compétences de vos héros, foncez sur vos ennemis, sautez en équipe sur vos alliés et dissimulez-vous derrière des abris pour mettre en place votre stratégie.
TRIANGLE STRATEGY
Déterminez le destin de trois puissants royaumes dans TRIANGLE STRATEGY, un RPG tactique en HD-2D. Dans cette chronique aux multiples ramifications vous guidez Serenor Wolffort et ses fidèles compagnons à travers des batailles tactiques et des dilemmes moraux. Choisirez-vous la voie de l'éthique vertueuse ? De la liberté absolue ? Ou celle de l'exploitation pragmatique ? À vous de décider de vos convictions.
FRONT MISSION 1st: Remake
En 2090, les peuples du monde entier se battent en utilisant des machines de guerre appelées Wanzers pour régler leurs conflits. L’Île de Huffman, en particulier, est un foyer de conflits et s’apprête à être embrasée par la guerre. Découvrez des dizaines de personnages, une histoire complète, et des protagonistes non-manichéens dans FRONT MISSION 1st: Remake, un classique du genre RPG stratégique japonais, maintenant disponible dans le monde entier.
Tactics Ogre: Reborn
Menez des combats stratégiques sur des champs de bataille en relief dans Tactics Ogre: Reborn, et prenez des décisions qui affecteront le déroulement du scénario, ainsi que sa fin, dans ce titre qui bénéficie d'améliorations graphiques et sonores ainsi que d'une importante mise à jour grâce à une refonte en profondeur de son game design.
Bad North
Défendez votre royaume insulaire idyllique contre des hordes d’envahisseurs vikings dans Bad North. Commandez vos loyaux sujets, élaborez vos stratégies en fonction de la forme unique de chaque île et dirigez les grandes lignes de la bataille en distribuant des ordres de premier plan à vos soldats qui feront tout pour les exécuter au mieux dans le feu de l’action.
Into The Breach
Dans Into The Breach, les vestiges de la civilisation humaine sont menacés par de gigantesques créatures qui se multiplient sous la surface de la terre. Vous devez contrôler de puissants méchas du futur pour contenir cette menace extraterrestre. Dans ce jeu de stratégie au tour par tour, chaque tentative pour sauver le monde génère aléatoirement un défi.
SteamWorld Heist: Ultimate Edition
Dans SteamWorld Heist: Ultimate Edition, vous guidez une bande de robots pirates dans des fusillades épiques et tactiques. Ce titre est un jeu de stratégie au tour par tour avec un twist, vous pouvez viser manuellement et ainsi effectuer des tirs incroyables en faisant ricocher vos balles ! Affrontez les défis de l'univers en améliorant vos recrues avec des compétences et des armes uniques... et de magnifiques chapeaux !
Et si cette liste n’était pas assez, découvrez de nombreux autres jeux de stratégie disponibles sur Nintendo Switch.