Star Fox Zero - Interview de l'équipe de développement : 2e partie
Bonjour ! C'est moi, Akinori Saro, le mercenaire, je veux dire le rédacteur freelance. J'espère que vous avez aimé la première interview de la série qui traitait du fait que le nouveau Star Fox se devait d'être à la fois cool et immersif. Si vous vous souvenez bien, le réalisateur du jeu, Yugo Hayashi, m'avait dit qu'il était encore lycéen lors de la sortie de Star Fox sur Nintendo 64. Cela nous avait rappelé que près de deux décennies s'étaient écoulées depuis la sortie de ce titre.
Pour la deuxième partie de cette interview, nous allons voir en quoi les nouveaux véhicules de ce titre ont permis d'élargir le gameplay. Bien entendu, les anciens tels que l'Arwing sont toujours présents, mais ils peuvent maintenant se transformer et vous avez accès à de nouveaux vaisseaux. Aujourd'hui, nous allons voir en quoi cela a modifié la manière de jouer à Star Fox, et nous apprendrons également quelques techniques pour réaliser de gros scores. C'est parti !
Sao : Dans Star Fox Zero, le vaisseau de Fox McCloud peut se transformer, et cela joue un rôle très important dans le gameplay.
Miyamoto : Oui, dans ce jeu, l'Arwing peut se transformer en Walker et se déplacer au sol. Cette idée remonte au légendaire Star Fox 2 qui était en développement pour la Super Nintendo, mais qui fut annulé à l'annonce de la sortie de la Nintendo 64. Dans Star Fox 2, vous pouviez vous transformer en robot pour pénétrer dans des lieux de taille réduite tels que les vaisseaux de combat ennemis. Eh bien, dans ce nouveau jeu, il suffit d'appuyer sur le bouton A pour transformer votre vaisseau en Walker.
Hayashi : Dans ce nouveau titre, vous pouvez jouer en utilisant le Walker original qui avait été développé pour feu Star Fox 2.
Sao : Et ça ne se limite pas à l'Arwing. Vous pouvez vivre l'expérience Super Nintendo, avec les lasers, les bombes, les effets sonores et tout le reste.
Hayashi : C'est bien ça. Et vous pouvez aussi prendre la forme du robot que nous avons créé pour Star Fox 2 et le contrôler. Nous l'avons appelé le Walker rétro.
Miyamoto : Vous avez ressuscité des modèles en polygones datant d'une vingtaine d'années à l'aide de la technologie actuelle.
Sao : Comme ça, non seulement vous pouvez utiliser l'ancien Arwing, mais vous avez aussi accès à une ancienne version du Walker !
Miyamoto : Des amiibo de Fox McCloud et de Falco de la série Super Smash Bros. ont été commercialisés, et nous souhaitions que ce jeu réserve une surprise aux joueurs ayant acheté les deux. Et c'est ce que nous avons imaginé.
Sao : Ainsi, le Walker que vous avez créé pour ce titre était basé sur l'original imaginé pour Star Fox 2. Quand je l'ai vu bouger, je n'ai pas pu m'empêcher de penser à un oiseau. C'est vrai. Quand il atterrit, il bat même des ailes.