CI7_WiiUDS_CoasterCrazyDeluxe.png
Nous avons rencontré le producteur chez Frontier Developements, Adam Woods, afin de discuter de ce jeu Wii U qui va décoiffer.
Nintendo of Europe : Avant tout, nous vous remercions de nous consacrer un peu de temps. Si vous voulez bien vous présenter à nos lecteurs et expliquer quel est votre travail sur Coaster Crazy Deluxe.
NoE : En anglais, "Coaster Crazy" est un nom assez évocateur et très direct, mais cela ne parle pas forcément à un public francophone. Pouvez-vous nous en dire un peu plus ?
AW : Pour faire simple, Coaster Crazy est un nouveau genre de jeu d'énigmes. Le joueur doit résoudre des énigmes posées par les Crazies, les personnes qui embarquent sur ce manège, et remplir des objectifs dans différents endroits du monde en créant des montagnes russes conformes à ce que souhaitent les Crazies. Nous proposons de nombreux personnages différents tels que la grand-mère qui n'aime pas la vitesse. On a aussi le fondu qui adore la vitesse et sauter en l'air. Et puis il y a le banquier qui n'aime pas que vous dépensiez de l'argent. Ces différents défis se posent dans tous les endroits et s'opposent presque les uns aux autres afin que le joueur réfléchisse à la meilleure façon de remplir les objectifs.
AW : Mes montagnes russes les plus folles étaient très simples. Elles se trouvaient au Saut de l'ange, en Amérique du Sud, et vous passiez dans le bassin de la seconde chute, juste avant de descendre en piqué. Il y avait une belle ligne droite. J'avais lancé les Crazies et je leur avais souhaité bonne chance en les voyant s'éloigner dans le soleil couchant.
NoE : Donc, vous contrôlez la vitesse des wagons, l'inclinaison de la voie, etc. ?
Vous pouvez construire vos montagnes russes en les dessinant au stylet avant de retoucher la hauteur et l'inclinaison sur le côté, mais il est aussi possible d'utiliser des éléments tout prêts comme des boucles, des boucles cobra, des spires et bien d'autres éléments de base de montagnes russes.
AW : Exactement ! Comme le jeu s'appelle Coaster Crazy, nous ne proposons pas seulement ces éléments standards. Nous avons aussi des pièces démentes. Elles sont à la limite des lois de la physique afin que vos montagnes russes soient tout simplement folles.
AW : On a par exemple des ascenseurs. Vous avancez sur un morceau de voie et il est propulsé vers le haut avant de tourner à 90° et de vous laisser retomber en chute libre. Vous atterrissez alors pile sur la voie. Il y a aussi le sèche-linge : vous vous retrouvez dans un cylindre dans lequel le circuit tourne.