L'aventure qui a bousculé les standards du jeu de rôles sur Super Nintendo débarque en Europe pour la première fois. Quand une météorite s'écrase sur Terre à proximité de chez Ness, le jeune homme décide courageusement de mener l'enquête, sans savoir qu'il se lance dans une aventure épique qui changera le cours de sa vie... et l'amènera peut-être à sauver l'univers, au passage !
Après avoir rencontré un étrange extraterrestre, Ness devra voyager à travers le monde pour empêcher Giygas, le Destructeur cosmique universel, d'annihiler toute forme de vie. Ness sera aidé dans sa mission par trois amis, et ce n'est qu'en associant leurs aptitudes et leurs pouvoirs respectifs qu'ils auront une chance de vaincre le terrible Giygas !
Un scénario palpitant, un univers riche et fouillé et de nombreuses caractéristiques originales font d'Earthbound un jeu de rôle épique et passionnant.