Professeur Layton et l'Appel du Spectre
Faites toute la lumière sur la première rencontre du célèbre professeur et de son apprenti dans Professeur Layton et l'appel du spectre !
La légende dit qu'un étrange gardien avait été invoqué à l'aide d'une mystérieuse flûte pour venir protéger la ville de Misthallery dans les moments difficiles. C'est cette même légende qui avait attiré le professeur Layton et moi-même dans cette ville il y a tant d'années, à l'occasion de notre toute première rencontre.
Le professeur avait reçu une lettre de Clark Triton (l'un de ses vieux amis, le maire de Misthallery à l'époque) lui demandant de l'aider quant à cette étrange prédiction : il semblait qu'un spectre malveillant détruisait les maisons du village pendant la nuit, au son d'une flûte. Le professeur a naturellement remarqué que la lettre contenait également un message secret...
Mais qui suis-je et pourquoi en sais-je autant sur cette histoire ? Je m'appelle Emmy Altava, enchantée de faire votre connaissance. Ces événements ont eu lieu trois ans avant les premières enquêtes du Professeur Layton et de Luke dans l'étrange village de Saint-Mystère. Le jour où le professeur avait reçu la fameuse lettre de Clark, j'entamais ma première journée en tant qu'assistante du professeur.
J'admirais déjà beaucoup le professeur, et même s'il ne semblait pas se souvenir de notre dernière rencontre, j'avais hâte de travailler à ses côtés. Cependant, je n'aurais jamais imaginé que ce qui allait suivre serait le plus grand mystère dont je sois un jour témoin !
Professeur d'archéologie à l'université de Gressenheller, Layton est doté d'un esprit critique hors du ccommun. Il adore le thé et surtout, résoudre des énigmes. Son credo : se comporter en gentleman en toute circonstance.
Ce vieil ami de Layton est le maire de Misthallery. Il a envoyé une lettre à Layton pour le supplier de l'aider à résoudre le mystère du spectre destructeur qui hante les rues de sa ville la nuit.
Lever le voile sur le mystère de Misthallery et découvrir la vérité qui se cache derrière cette mystérieuse saga ne seront pas chose aisée dans cet épisode qui se déroule avant Professeur Layton et l'étrange village. Vous devrez explorer les lieux, mener l'enquête, questionner les habitants et surtout, résoudre les énigmes rencontrées. Certaines énigmes vous seront soumises par les habitants et d'autres seront cachées en ville. À vous de les trouver, car ce n'est qu'en venant à bout de toutes ces énigmes que vous pourrez élucider cette affaire.
Par chance, vous trouverez des pièces S.O.S. très utiles un peu partout. Touchez l'écran tactile avec votre stylet pour en découvrir ! Les pièces S.O.S. peuvent être échangées contre des indices et sachez qu'en utiliser ne réduit pas le nombre de picarats reçus.