Dans cette suite de Ninja Gaiden sur NES, incarnez une nouvelle fois Ryu Hayabusa et partez à l'aventure pour vaincre le redoutable Ashtar et détruire l'épée du chaos.
Grâce à votre vitesse, votre agilité et vos techniques de Ninjutsu, traversez de nombreux stages remplis d'ennemis et de boss coriaces. Pour ce faire, ramassez des objets qui rendront Ryu encore plus puissant et lui feront récupérer de l'énergie. Notre héros pourra désormais créer des copies de lui-même qui le suivront en répétant ses coups.