La Lumière
Des siècles se sont écoulés depuis que le Haut Sorcier Zale s'est sacrifié pour sauver Celenheim des mains de Vatar et de ses légions de Dreg'Atar. L'Enclave, le dernier bastion du côté de la lumière, est restée à l'abri, entourée de murs de forteresse et de failles sans fond. Cependant, la terre commence à guérir et les parois des falaises se ressoudent. Les forces de l'Obscurité cherchent à raviver la guerre qui a presque détruit Celenheim et à voler la magie sacrée détenue au sein des murs de l'Enclave. C'est à vous d'empêcher la lumière de s'éteindre.
Le contrôle de Celenheim a été arraché des mains de Vatar et de ses légions de Dreg'Atar. Pendant des années, la magie faste convoitée par les ténèbres a été amassée dans l'Enclave par les soldats de la lumière. Les grandes failles qui entourent la ville ont empêché Vatar et ses Outlanders de pénétrer dans ses murs, mais la chance est en train de tourner. Les terres se resoudent et le moment de l'invasion est proche. La légion des ténèbres est prête et c'est à vous de récupérer ce qui vous revient de droit.
Commencez votre campagne en tant que soldat de la Lumière, défendant Celenheim contre les forces des ténèbres et de l'horrible roi démon Vatar. Changez de camp et complétez une campagne alternative en tant que serviteur des ténèbres chargé d'infiltrer et de détruire l'Enclave que vous cherchiez à protéger auparavant. Grâce aux douze classes différentes et aux multiples options d'armes, vous profiterez d'une grande rejouabilité, en explorant les donjons, en terminant les missions et en abattant vos ennemis.