Chez les Layton, résoudre des énigmes est une affaire de famille !
Notre histoire commence lorsque Katrielle installe l'agence de détectives Layton sur Chancer Lane. Déterminée à démontrer son talent, la jeune femme espère également que cette enseigne lui permettra de récolter des indices pour retrouver son père. Sillonnant Londres sur sa fameuse bicyclette et résolvant des affaires plus improbables les unes que les autres, Katrielle se retrouve embarquée dans une quête pleine de mystères au cours de laquelle elle découvre la "conspiration des millionnaires"...
Par chance, Katrielle n'est pas seule dans ses aventures : Oliver Marchence, un jeune étudiant de l'université de Gressenheller rejoint l'agence de Katrielle et devient son assistant. L'équipe rencontre bientôt son premier client : Sherl, un chien qui parle. Par la suite, l'animal rejoindra l'équipe et deviendra un fidèle compagnon.
Grâce aux fonctionnalités de la console Nintendo Switch, vous pouvez désormais vivre cette aventure à plusieurs et jouer chez vous ou en déplacement. Utilisez les boutons ou les commandes par mouvements pour explorer votre environnement, parler aux personnages et débusquer les énigmes, mais aussi les pièces S.O.S qui peuvent vous aider en cas de blocage. D'autres pièces spéciales cachées dans le décor débloquent toutes sortes de nouvelles tenues. Ainsi, vous pouvez relooker Katrielle à mesure qu'elle résout les énigmes. Chaque tenue débloquée s'accompagne d'une énigme spéciale, et cerise sur le gâteau, la version Nintendo Switch inclut dès le départ plus de 50 nouvelles tenues, ainsi que les tenues DLC du jeu original !
Londres n'a pas que des énigmes à vous offrir : découvrez des objets à collectionner à mesure que vous explorez les lieux, ou retournez à l'agence de détectives Layton entre deux affaires et redécorez-la selon votre goût. Choisissez les murs, les tapis, les tables et plus encore. Dans le musée Layton, échangez des points musée - gagnés en résolvant des énigmes du jour - contre des souvenirs afin de créer une belle collection d'objets évoquant les aventures passées du célèbre père de Katrielle.
Si vous avez besoin de faire une pause, testez un trio de mini-jeux additionnels : concevez de succulents dîners pour les fins gourmets, réorganisez une boutique pour vendre un maximum d'articles, ou mettez Sherl en sécurité en aussi peu de mouvements que possible. Vous pouvez aussi vous plonger dans les épisodes "en coulisses", pour voir les histoires parallèles à votre aventure principale.