Puzzle & Dragons Z + Puzzle & Dragons: Super Mario Bros. Edition
Retrouvez des éléments de jeu de rôle et de casse-tête dans Puzzle & Dragons Z + Puzzle & Dragons: Super Mario Bros. Edition, disponible en exclusivité sur les consoles de la famille Nintendo 3DS. Dans un pack unique contenant les deux jeux, explorez les donjons, contrôlez les monstres et maîtrisez toutes les orbes d'éléments pour venir à bout des hordes d'ennemis !
Puzzle & Dragons Z offre un scénario complet à explorer, plus de 250 types d'ennemis à contrôler et un système de jeu permettant d'améliorer et de développer vos monstres. Dans Puzzle & Dragons Z, l'aventure ne s'arrête jamais grâce au contenu inédit à déverrouiller et aux monstres rares à collectionner !
Puzzle & Dragons: Super Mario Bros. Edition est un jeu se déroulant dans le Royaume Champignon et proposant plus de 80 personnages célèbres que les fans de Mario seront certains de connaître. C'est à votre équipe et vous de tirer la princesse Peach des griffes du méchant Bowser !
Puzzle & Dragons Z se déroule dans le pays de Dracomancia, où vous incarnez un dompteur de dragons, l'une des rares personnes capables de contrôler les monstres à l'aide d'orbes d'énergie. À peine recruté par les rangers, une organisation qui étudie les dragons, vous n'avez pas de temps à perdre ! Une force maléfique appelée Paradox prend le contrôle des cinq Dragons divins, et sème le chaos dans Dracomancia. Sauvez les Dragons divins, sauvez le monde !
Le jeu propose cinq types d'orbes d'éléments, chacun avec un attribut différent : feu, bois, eau, obscurité et lumière. Pour gagner, faites preuve de stratégie : le feu bat le bois, le bois bat l'eau, l'eau bat le feu, et l'obscurité et la lumière s'annulent, ce qui vous permet d'infliger d'importants dégâts ou de vous défendre face aux attaques puissantes. Les orbes d'éléments qui restent tombent dans les nouveaux espaces ainsi créés, vous permettant de déclencher des combos qui augmentent votre puissance de frappe.
Dans Puzzle & Dragons Z, découvrez plus de 250 types d'ennemis à recruter, parmi lesquels des dragons, des chevaliers et même des démons. Chacun présente différentes statistiques, comme la santé, la puissance d'attaque et la capacité de récupération, ainsi qu'une des différentes techniques de combat, comme les coups spéciaux, les boosts de défense et les changements de statut. Faites évoluer vos monstres grâce aux points d'expérience gagnés lors des combats et utilisez les puces abandonnées par les ennemis pour faire évoluer vos monstres et les rendre plus puissants. Essayez de repérer les œufs après les combats et vous pourrez faire naître de nouveaux monstres.
Une partie de la stratégie de Puzzle & Dragons consiste à choisir l'équipe appropriée pour le défi à relever ! Lorsque vous mettez sur pied une équipe, prenez bien compte des compétences et des aptitudes de vos monstres, plus particulièrement de leurs 'compétences leader'. Dans chaque équipe, vous devrez désigner un leader d'équipe et un partenaire. Les compétences leader de ces différents monstres signeront sûrement l'échec ou la réussite de votre stratégie ! Les compétences leader permettent aussi bien de proposer des bonus d'attaque pour certains attributs ou d'augmenter votre multiplicateur d'attaque une fois que vous avez atteint un certain niveau de combo. C'est balèze !
Dans ce titre, vous pourrez échanger votre carte de dresseur avec d'autres joueurs via StreetPass ou en mode sans fil local. Ainsi, vous pourrez utiliser le chef d'équipe d'un autre joueur comme partenaire dans votre partie. Puzzle & Dragons Z comprend également tout un tas de contenu additionnel, dont des reliques téléchargeables permettant d'accéder à des donjons spéciaux où résident des monstres rares, ainsi que de nouveaux partenaires à télécharger.
Par une belle journée dans le Royaume Champignon, d'étranges orbes apparaissent autour du château de la princesse Peach. Toujours très pragmatique, Peach demande à Mario de jeter un coup d'œil à ces objets étranges, mais tout à coup, Bowser la kidnappe. Le roi des Koopa et ses troupes se déchaînent, et la région déborde de ces orbes étranges... Il n'y a pas de question à se poser. Vous devez sauver Peach, vaincre Bowser et remettre de l'ordre dans le Royaume Champignon !