En ce qui concerne le gyroscope, est-ce que tout s’est passé comme vous l’aviez envisagé, Miyamoto-san ?
Oui. Même mieux, en fait. Habituellement, on commence dans l’ordre par jouer avec le pad de commande circulaire, et une fois qu’on s’en sort bien, on peut choisir l’option permettant de passer au gyroscope. Mais avec ce jeu, c’est si facile que l’on peut débuter avec le gyroscope et garder le pad circulaire comme option.
L’espace s’est agrandi de manière exponentielle. Vous savez que les chevaux d’attelage portent des œillères afin de ne pas voir sur les côtés ?
C’est un peu comme si on se tenait à l’un de ces engins. On joue comme si on se trouvait sous l’eau, accroché à un scooter sous-marin et filant à toute vitesse.
Exactement. Chaque personne la regarde différemment, donc quand il est difficile de bien voir, il est possible de baisser le curseur 3D au minimum et d’utiliser le gyroscope à sa guise. Ou alors, faire exactement le contraire. J’espère que les gens y joueront comme il leur plaira.
Exactement. Et quand on joue avec le gyroscope, il existe une méthode hybride qui inclut le pad circulaire.
Si vous décidez finalement d’utiliser le pad circulaire en milieu de partie, il vous suffit de le toucher pour l’activer.
Si vous voulez tranquillement foncer sous une arche, vous utilisez le gyroscope, et vous pouvez vous servir du pad de commande circulaire pour un combat contre un boss. Il est possible de changer de méthode de commande en un clin d’œil, y compris dans un même niveau.
Bien. J’aimerais terminer l’interview avec quelques messages pour les fans. Takano-san, voulez-vous bien commencer ?
Cette fois, j’ai vérifié l’un après l’autre tous les éléments créés par Q-Games. C’était vraiment amusant.