Le deuxième titre Jump 10 était un cran au-dessus du premier, cela a donc dû être encore plus difficile. 10 Jump Ultimate Stars est un jeu de combat commercialisé exclusivement au Japon pour Nintendo DS en novembre 2006. Il s’agit de la suite de Jump Super Stars.
Et une fois celui-ci terminé, vous êtes passé au jeu dont nous allons parler aujourd’hui. Pouvez-vous commencer par expliquer quelle sorte de jeu est Pandora’s Tower ?
Pour faire simple, Elena , la bien-aimée du héros, est maudite et se transforme progressivement en démon. Pour la libérer de ce maléfice, le héros doit s’aventurer dans différentes tours emplies de dangers et affronter toutes sortes d’ennemis. Il doit ensuite revenir auprès d’Elena à intervalles réguliers avec de la “chair des maîtres”, capable de contenir la progression de la malédiction. Elena déteste cette “chair des maîtres”, il faut donc essayer de limiter le nombre de fois où vous lui en apportez. Mais si vous attendez trop longtemps, sa transformation s’aggrave et la rend plus monstrueuse. Tout en jouant, vous devez donc aussi choisir le bon moment pour affronter les tours et pour revenir auprès d’Elena.
Durant le développement, nous avons souvent comparé cela à une épouse qui reste à la maison tandis que son partenaire va travailler. S’il rentre en retard, l’épouse va se mettre en colère, il doit donc faire de son mieux pour rentrer assez tôt. Mais dans le même temps, s’il passe plus de temps au bureau, il gagnera plus d’argent, il est donc face à un dilemme… C’est la nature du jeu. Il s’agit de quelque chose dont Yamakura-san a parlé dès le tout début. (rires)
Je me suis juste dit que cela rendrait les choses un peu plus faciles à comprendre, voilà tout. (rires)
Comment ce projet a-t-il vu le jour ? Quel processus a amené Ganbarion à développer un jeu qui n’était pas basé sur une création de l’esprit existante ? C’était un défi nouveau pour la société.
Tout de suite après la fin du développement du dernier titre Jump, j’ai simplement demandé à Yamakura-san : “Avez-vous envie de travailler sur un titre original ?” Elle m’a aussitôt répondu : “Oui, absolument.”’ Elle m’a ensuite dit qu’ils avaient travaillé sur une idée et qu’elle aimerait me la présenter.
Oui, en effet. Notre société avait fait des jeux basés sur des franchises existantes, je voulais donc relever le défi de produire quelque chose d’original. J’ai toujours eu envie de créer un jeu destiné aux garçons, des élèves du début du secondaire jusqu’à ceux d’une vingtaine d’années. C’est pour cette raison que j’ai choisi de mettre une femme au cœur de ce jeu. Je souhaitais explorer quelque chose qui change, qui subissait une transformation, et je me suis dit que ce pourrait être le cas de cette femme.
Pour être plus précise, je voulais exprimer l’idée d’une chose devenue impure regagnant sa pureté. Je me suis arrêtée sur l’idée d’une femme pure qui se trouverait souillée ou corrompue, en quelque sorte, et redeviendrait à nouveau pure. C’est le premier élément de l’histoire dont j’ai eu l’idée. J’ai ensuite passé un mois à me creuser les méninges pour imaginer une méthode grâce à laquelle cette pureté serait restaurée. Tout à fait par hasard, je me trouvais dans un train à grande vitesse avec Hoga quand il m’a fait cette réflexion : “Vous savez, les boîtes-repas ekiben (déjeuners à emporter vendus exclusivement dans les gares) sont vraiment à la mode, en ce moment…” (elle frappe des mains) Cela m’a frappé d’un coup : “Faisons en sorte qu’elle soit obligée de manger quelque chose !” (rires)
C’est exact. L’acte de manger fait tellement partie du quotidien de chacun que j’étais sûre que cela résonnerait chez les joueurs. J’ai ensuite réfléchi à ce qu’il faudrait lui donner à manger et je me suis dit que s’il s’agissait de quelque chose de vraiment répugnant, cela soulignerait la beauté de l’héroïne.