Aujourd’hui, je vais parler avec trois responsables du développement de Mario Kart Wii. Au fil des années, de nombreux jeux Mario Kart ont vu le jour et Mario Kart Wii sera le sixième de la série. Le public a découvert Super Mario Kart1, le tout premier jeu de la série, il y a 16 ans, en 1992. À cette époque, je travaillais chez Hal Laboratory et j’étais tellement submergé de travail que j’avais à peine le temps de rentrer chez moi ; je me souviens être allé acheter Super Mario Kart le jour même de sa sortie et je peux vous assurer que j’ai trouvé le temps d’y jouer ! Commençons avec Konno-san. 1 Super Mario Kart : le premier jeu de la série Mario Kart. Sorti en Europe en 1992 sur la Super NES.
Konno-san développe des jeux depuis l’époque de la NES, la première console Nintendo, mais c’est sa toute première apparition dans « Iwata Demande ».
J’ai du mal à croire que vous n’ayez jamais participé à ces interviews auparavant. Voici ensuite Ashida-san. Vous avez participé à la rubrique « Matériel Wii » des interviews « Iwata demande ».
Hmm… je ne figure pas au générique de ce jeu, mais ça ne vous dérange pas si je me joins à vous ?
Quand je figure au générique d’un jeu comme producteur général, ça signifie généralement que je n'ai pas eu l’occasion de dire grand-chose pendant le développement de ce jeu. Cette fois-ci, j’ai quand même apporté quelques toutes petites idées au sujet des nouveaux aspects du gameplay, comme le Wii Wheel et les batailles via la connexion Wi-Fi Nintendo.
Depuis le tout premier jeu. J’ai travaillé sur les trois jeux qui sont sortis sur la Super NES, la Nintendo 64 et la Nintendo DS.
J’étais là pour donner quelques conseils, mais je n'ai pour ainsi dire pas participé au développement de ces deux jeux.
Le premier jeu pour la Super NES m’a vraiment beaucoup marqué ! Comme je l’ai dit précédemment, je n’avais pas vraiment le temps de jouer aux jeux vidéo à cette époque, mais ça ne m’a pas empêché d’acheter Super Mario Kart le jour de sa sortie ! (rires)
À l’époque, les employés de Nintendo considéraient HAL Laboratory comme étant à la pointe de la technologie et voyaient plus Nintendo comme une entreprise qui développait ses produits tranquillement mais sûrement. Ceci dit, un peu avant la sortie de la Super NES, un grand nombre d’excellents programmeurs ont rejoint Nintendo, ce qui nous a permis de créer nous-mêmes des jeux comme F-Zero2. 2 F-Zero : un jeu de course futuriste. Sorti en Europe le 4 juin 1992, simultanément avec la Super NES.