Pour terminer, j'aimerais vous demander ce sur quoi, de votre point de vue, vous voudriez le plus attirer l'attention des joueurs. Commençons avec Yamagami-san de Nintendo cette fois.
D'accord. On n'en a pas encore parlé aujourd'hui, mais on a fait beaucoup d'efforts sur les cinématiques. Dans ce nouveau jeu, pour créer des cinématiques à la hauteur des autres Fire Emblem, on y a travaillé en pensant à de grands spectacles comme la première de la célèbre série télévisée historique japonaise Taiga Drama. Non seulement on se sert de superbes vidéos en 3D, mais je crois que les joueurs vont vraiment avoir un aperçu du vaste univers créé pour ce jeu.
On en a montré un peu dans Nintendo Direct13.13. Nintendo Direct : Nintendo Direct est une série de présentations sur Internet dans lesquelles le président de Nintendo Satoru Iwata et le président de Nintendo of Europe Satoru Shibata dévoilent des informations exclusives sur les titres Nintendo à venir.
Bien. On a beaucoup parlé des mécanismes de jeu, mais on a aussi beaucoup travaillé sur l'intrigue. On a voulu faire quelques légères modifications et ajouter des éléments qui n'existaient pas dans les Fire Emblem précédents. Au sein de l'intrigue traditionnelle concernant les nations, j'espère que les joueurs sauront ressentir tout ce qu'il y a de nouveau dans ce Fire Emblem.
En ce qui concerne les graphismes, le plus simple, c'est que les joueurs voient cela par eux-mêmes, mais je pense que les expressions des visages de nos personnages sont plus détaillées que jamais. Chaque personnage peut exprimer toute une gamme d'émotions, ce qui permet de s'immerger encore mieux dans les dialogues.
Comme je le disais plus tôt, tout a miraculeusement convergé dans la même direction, et ce jeu est le fruit du travail d'une équipe de développement qui a tout donné. C'est pour cela que je pense que les joueurs ressentiront cet enthousiasme. Prenons les scènes de combat par exemple. Souvent, les personnages se déplacent bien mieux que ce à quoi on s'attendait dans la phase de préproduction. Je pense que la façon dont les personnages semblent réellement prendre vie est quelque chose qui vaut le détour. J'espère sincèrement que les joueurs ne désactiveront pas les animations des combats !
C'est quand les développeurs débordent d'énergie qu'ils sont parfois surpris de découvrir des éléments de jeu qu'ils avaient pourtant conçu eux-mêmes. Maeda-san ?
Au sujet de SpotPass14, je voulais que tous les joueurs puissent échanger entre eux chaque jour. C'est pourquoi on a décidé de former des équipes de personnages inspirés des jeux précédents . Ils se retrouvent environ une fois par jour et les joueurs peuvent rejoindre les diverses équipes, combattre avec elles et acheter des objets, tout cela via SpotPass. Et au final, il y a pas loin de 120 équipes ! (rires) Donc après la sortie du jeu, j'espère que les joueurs pourront en profiter un petit peu plus longtemps grâce à cela.14. SpotPass : fonction de la console Nintendo 3DS qui, lorsqu'elle est activée, reçoit diverses informations et contenus lorsque vous passez à proximité d'un point d'accès sans fil Internet.
Oui, c'est exact. L'illustration du boîtier et l'état d'esprit de l'équipe de développement sont parfaitement synchrones. Higuchi-san ?