Tout à fait.
Quand je me demande si une idée est bonne ou non, je me rends compte qu’on le sait vraiment si, lorsque vous la présentez, elle fait jaillir de nombreuses nouvelles idées ou, dans notre cas, de nombreuses manières de s’en servir. Cela me rappelle la Nintendo DS lorsque vous avez proposé que l’un des écrans soit tactile. Les idées fusèrent aussitôt sur les nouvelles possibilités que cela ouvrait. Il y a une très grande ressemblance cette fois. En optant pour cette architecture, vous pouvez faire beaucoup plus. Miyamoto-san, quelles ont été vos impressions ?
Eh bien, je me disais que maintenant que vous alliez être capable d’afficher du contenu sans allumer la télévision, vous seriez en mesure de jouer avec ce seul écran même si quelqu’un regarde la télévision. Au Japon, le karaoké est très populaire. On vous donne une télécommande. Sur le plus grand écran (de télévision), des informations sur la chanson diffusée s’affichent et la personne suivante choisit sa chanson sur l’écran de la télécommande. Je crois qu’une fonction semblable existe sur la nouvelle télécommande.
De même, de nombreux jeux Nintendo sont multijoueurs et vous pouvez y jouer en groupe. Avec les consoles Nintendo 3DS et Nintendo DS, vous jouez sans devoir montrer votre écran à qui que ce soit. Avec les jeux Wii, tout le monde joue en regardant le même écran. Grâce à la Wii U, vous pouvez combiner les deux, la possibilité de voir des informations que personne d’autre ne peut voir et l’écran que tout le monde regarde en jouant. Cela offre de nouvelles possibilités de jeu. À l’E3 de cette année, nous en ferons une démonstration sur scène.
C’est tout à fait ça. C’est le cas avec la version Nintendo 3DS de The Legend of Zelda: Ocarina of Time 3D4. Vous pouvez jouer à certains jeux bien plus efficacement, car ils affichent simultanément l’écran de jeu et celui des informations. De même, j’ai remarqué à ce moment-là que si je regardais un site Internet sur un écran plus grand par exemple, je n’arrivais pas à bien le distinguer à cause de ma vue ! (rires) 4 The Legend of Zelda: Ocarina of Time 3D a été commercialisé au Japon le 19 juin 2011 pour Nintendo 3DS.
Vous devez de toute façon vous rapprocher de l’écran parce que vous ne voyez pas bien ! (rires) Les téléviseurs récents proposent un affichage des programmes à l’écran, mais j’ai du mal à les lire à cause de ma vue.
Oui, mais tout de même. La grande taille des écrans de télévision avec leur grand angle de vision est bien. J’appelle ça la fonction loupe . Vous pouvez grossir l’écran comme bon vous semble grâce à la nouvelle manette et vous arrivez à lire sans problème et sans déranger toute autre personne regardant le grand écran. Il y a toujours de nouveaux moyens d’utiliser cette nouvelle manette, même au-delà des jeux vidéo. Étant équipée du même capteur gyroscopique que la Nintendo 3DS5, vous pouvez par exemple vous en servir avec le Wii Zapper . J’aime beaucoup jouer avec lorsque je réalise des jeux et je pense qu’elle nous offre de nombreuses possibilités. 5 Capteur gyroscopique : instrument de mesure permettant de calculer l’angle et la vitesse de rotation, mais aussi de contrôler la position. Le terme « gyro » signifie « cercle ».
D’ailleurs, c’est vous qui avez insisté pour intégrer le capteur gyroscopique à la Nintendo 3DS.
Effectivement ! (rires) À titre d’excuse, nous l’avons mis parce que nous avions réussi à le faire passer dans le budget.
Certaines choses ne fonctionnaient pas dans les jeux vidéo... Rédiger un texte sur la Wii par exemple. Nous avions beaucoup travaillé sur cet aspect, mais je ne pense pas que nous étions parvenus à ce que nous pourrions qualifier d’expérience reposante. Cette fois, je crois que cela changera vraiment.