Vous avez déjà été au Louvre, mais seulement en tant que visiteur. Vous avez dû lui porter un tout autre regard lorsque vous y êtes allé pour mener l'enquête.
C'est vrai. On nous a fourni un laissez-passer spécial et on s'est promenés partout pour voir les coulisses dans leurs moindres détails. On a pu se rendre au musée lors de son jour de fermeture, et étudier méticuleusement l'envers du décor. J'ai pris des tas de photos avec ma Nintendo 3DS.
Ce dont je me suis rendu compte à ce moment, c'est à quel point il était amusant de regarder les photos 3D que j'avais prises. Cela me fit penser que les musées ne se limitaient pas aux œuvres qu'ils renfermaient – mais que les bâtiments et l'atmosphère qui y régnait étaient aussi très divertissants. On s’est dit qu'il serait intéressant d'ajouter un supplément à notre logiciel – d'en faire une sorte de souvenir de votre visite au musée, et pas seulement un guide du musée.
Oh, alors c'est la raison pour laquelle ce logiciel vous permet de ramener chez vous des souvenirs de cette expérience au musée.1818. Logiciel permettant de ramener chez soi des souvenirs de l'expérience au musée : une version physique du logiciel téléchargeable Nintendo 3DS Guide: Louvre est disponible à l'achat en exclusivité à la librairie-boutique du musée du Louvre.
C'est vrai. Bien sûr, cela fonctionne aussi comme un simple audioguide. On a inséré des photos en 3D représentant les salles à 360 degrés, des modèles 3D des statues que l'on peut examiner sous tous les angles, des photos haute résolution, et aussi une fonction de visite globale. Ce qui en fait un logiciel vraiment agréable que l'on peut utiliser dans le seul but de s'amuser un peu. Quand j'étais là-bas, j'ai découvert une sorte de paradoxe : je regardais un guide visuel alors que j'étais là, juste en face de l'œuvre en vrai. (rires)
Mais si c'est en haute résolution, on peut vraiment voir d'infimes détails qu'on ne pourrait pas voir de nos yeux, comme dans la Joconde19.19. La Joconde : peinture à l'huile réalisée par l'artiste italien Léonard de Vinci.
Eh bien, selon certains, il faudrait au moins une semaine complète pour voir le Louvre en entier. Ce n'est donc pas si étonnant qu'il y ait tant de matière.
Il y a plus de 700 descriptions, et parmi elles, environ 500 concernent des pièces en cours d'exposition au musée. En une seule visite au musée, vous ne pouvez voir que 20 à 30 œuvres. Ce qui fait que si vous étudiez un peu à l'avance en vous aidant de ce logiciel, et si vous y consacrez encore un peu de temps une fois rentré à la maison, vous allez vraiment acquérir des connaissances approfondies.
Lorsque vous vous trouvez dans le musée, le guide se met automatiquement à jour selon l'endroit où vous vous tenez. Avec un guide conventionnel, pour écouter une description, vous devez saisir le chiffre correspondant, mais avec ce logiciel, le guide joue automatiquement la bonne description en relation avec le lieu où vous vous tenez lorsque vous sélectionnez le mode Au musée.
Ah, alors c'est là que le savoir-faire tiré de la détection des emplacements à Ikspiari entre en jeu.