Les développeurs ont la parole, Vol. 4 : Kirby et le monde oublié
Contenu enregistré dans le respect des règles sanitaires actuelles de protection contre le COVID-19.
Dans cet épisode de « Les développeurs ont la parole », une série d'interviews au cours desquelles les développeurs de Nintendo expliquent avec leurs mots ce qu'ils pensent de la création des produits et des points précis qui leur tiennent à cœur, nous accueillons les développeurs à l'origine de Kirby et le monde oublié, disponible le 25 mars sur Nintendo Switch.
Bonjour ! Je suis Kei Ninomiya de chez Nintendo. En tant que producteur associé du jeu, j'étais en lien avec tout le monde chez HAL Laboratory (1) au cours du développement du jeu. J'ai commencé à travailler sur les jeux de la série Kirby avec Kirby: Planet Robobot.
(1) HAL Laboratory, Inc. est le studio de développement derrière les jeux Kirby, et qui a aussi participé au développement d'autres jeux dont les titres de la série Super Smash Bros.
Bonjour, je suis Shinya Kumazaki de chez HAL Laboratory. J'ai commencé à travailler sur la série Kirby il y a environ 20 ans. J'occupe le poste de directeur général de la série depuis Kirby: Planet Robobot. Pour ce nouveau titre, j'ai supervisé le projet dans son ensemble, incluant le design des personnages, les différents aspects liés à l'audio et bien plus. J'ai également été en charge de la narration du jeu, et j'ai entre autres tâches écrit les textes du jeu.
Bonjour ! Je suis Tatsuya Kamiyama de chez HAL Laboratory. J'ai commencé à travailler sur la série avec Kirby's Adventure Wii, mais ce titre a été le premier sur lequel j'ai occupé le poste de directeur. J'ai été en charge de la structure générale du jeu, de la vérification du comportement des personnages, de créer l'ébauche de son scénario, des cinématiques (2) et bien plus.
Bonjour ! Je suis Yuki Endo et je travaille aussi chez HAL Laboratory. J'ai également commencé à travailler sur la série avec Kirby's Adventure Wii. J'ai été en charge du level design sur ce nouvel opus, ce qui signifie que j'ai créé et supervisé les spécificités des éléments du jeu, tels que les ennemis et les mécanismes propres à chaque stage, avant de les combiner.
Merci, et merci d'avoir trouvé le temps de nous rejoindre pour cette interview à distance ! Puisque vous représentez HAL Laboratory et Nintendo, nous adorerions en apprendre plus de votre part sur ce nouveau titre, notamment sur son développement et sur les procédés suivis pour arriver au résultat final. M. Ninomiya, voudriez-vous bien débuter en nous présentant rapidement Kirby et le monde oublié ?
Bien sûr. Kirby et le monde oublié est le nouveau titre de la série principale des jeux Kirby, et c'est également le premier jeu de plateformes Kirby entièrement en 3D. Le jeu se déroule dans un nouveau monde empli des ruines d'une ancienne civilisation. Les joueurs incarnent Kirby tandis qu'il traverse et explore librement chaque stage du jeu. Comme dans les jeux précédents, Kirby peut voler, aspirer les ennemis et copier leurs pouvoirs, mais nous avons aussi ajouté des nouveautés comme l'évolution des pouvoirs et le transmorphisme. Cette plus grande variété d'actions est d'ailleurs l'une des caractéristiques de ce nouveau titre.
Vous avez mentionné que ce titre est le premier jeu de plateforme de la série entièrement en 3D. Qu'est-ce qui vous a motivés à faire entrer Kirby dans cette nouvelle dimension ?