Lorsque vous arrivez au royaume des jouets dans la peau de votre personnage Mii, vous êtes accueilli par le Roi qui vous fait part de sa frustration de n’avoir qu’un seul Pokémon, alors qu’un mystérieux magicien de sa connaissance en possèderait selon lui pas moins de dix ! Outré, le Roi vous demande de l’aider à obtenir plus de Pokémon que le magicien, et si en passant vous pouviez lui apprendre quelques trucs pour devenir un bon dresseur de Pokémon… Accompagné par le Pikachu personnel du Roi, vous partez donc à l’aventure à bord d’une montgolfière, à la recherche de Jouets Pokémon sauvages qui n’attendent que d’être découverts !
Vous et votre Mii devrez capturer une multitude de Pokémon, venir à bout de niveaux captivants et récupérer divers objets essentiels. Tous les Pokémon légendaires existants peuvent être découverts et capturés, de même que plusieurs Pokémon capables de méga-évoluer. Sachez enfin que votre rang d’aventurier augmentera en fonction du nombre de Pokémon que vous aurez capturés.
Mais dans Pokémon Rumble World, il n’y a pas que des Pokémon ! Votre personnage Mii et ceux des joueurs que vous rencontrez apparaissent eux aussi, ouvrant la porte à de nouvelles aventures communes pour les Pokémon et les personnages Mii. Vous pouvez utiliser ce mode en connectant la console Nintendo 3DS ou 2DS à Internet et en activant la fonctionnalité StreetPass. Une fois cela fait, les personnages Mii du monde entier peuvent visiter les parties de leurs amis et se venir mutuellement en aide lors des combats.
La version boîte du jeu propose des fonctionnalités remaniées en profondeur, notamment les Poké Diamants, le Foreuse à Poké Diamants et les Cartes VIP. La dimension de contenu payant a quant à elle été éliminée.
Les Poké Diamants rendent vos aventures plus amusantes et vous aideront à accomplir la mission dont vous a chargé le Roi. Une fois le didacticiel terminé, rendez-vous à la boutique afin de recevoir votre dotation de 3 000 Poké Diamants. Vous pourrez également accéder au le Foreuse à Poké Diamants, qui vous rapportera quotidiennement 40 Poké Diamants. Une fois que vous aurez obtenu vos 3 000 Poké Diamants et le le Foreuse à Poké Diamants, une fonctionnalité spéciale Carte VIP sera disponible. Il en existe de deux types : la carte VIP Montgolfière et la carte VIP Freine Roulette. Vous pouvez les utiliser pour faciliter vos voyages à travers le merveilleux royaume des Jouets Pokémon et la capture de nouveaux Pokémon pour le Roi !
Le pack complet Pokémon Rumble World sera disponible dans le commerce à partir du 22 janvier 2016.