Le 30 juillet 2013 – La planète Terre est de nouveau menacée par une invasion extraterrestre et les citoyens désemparés recherchent un héros pour les sauver. Préparez-vous à vous associer à Wonder Rouge et à 100 autres super-héros dès le 23 août, date de sortie de The Wonderful 101 sur Wii U ! Créé par l’équipe de Platinum Games, comprenant notamment le producer Atsushi Inaba et le directeur Hideki Kamiya, ce jeu d’action et d’aventure au rythme effréné vous oppose aux GEATHJERK. Ces extraterrestres impitoyables, qui avaient déjà essayé de conquérir la Terre, reviennent tenter leur chance !
Dans The Wonderful 101, vous contrôlez un groupe de super-héros secrets arrachés à leur vie quotidienne pour sauver d’urgence notre monde. Will Wedgewood est professeur à l’école primaire de Blossom City, mais certains le connaissent sous le nom de Wonder Rouge, un jeune prodige des services secrets, et prochain leader des Wonderful 100. À ses côtés, au sein de ce groupe d’élite, Eliot Hooker, officier de la police de Los Angeles, se cache sous le masque de Wonder Bleu.
Chacun des personnages principaux de The Wonderful 101 possède ses propres pouvoirs d’unimorphisation, leur permettant de transformer un groupe de héros en objets, comme un poing géant appelé la Morpho Main, une puissante lame du nom de Morpho Lame, ou même une arme à feu du nom de Morpho Revolver. Tous les pouvoirs d’unimorphisation gagnent en puissance en fonction du nombre de héros recrutés, alors surveillez les appels à l’aide des citoyens : plus vous enrôlez de membres dans votre unité, mieux vous serez armés pour combattre les envahisseurs GEATHJERK !
Dans le jeu, le Wii U GamePad sert de central pour contrôler vos héros. En dessinant des formes sur l’écran tactile, vous pouvez créer des pouvoirs d’unimorphisation, et un menu vous permet de sélectionner le héros qui sera le leader de votre équipe. De plus, le Wii U GamePad sert de caméra lorsque vous entrez dans un bâtiment : l’action se déplace sur l’écran tactile et le gyroscope permet de scruter votre environnement.
En dehors du Mode Histoire pour joueur solo, les Wonderful Missions proposent à cinq joueurs au maximum de comparer leurs scores en affrontant la horde extraterrestre dans plusieurs arènes différentes. Vous pouvez également utiliser la fonction de capture d’écran pour envoyer vos images dans le Miiverse et y afficher vos exploits.
Faites connaissance avec les Wonderful et repoussez la tentative d’invasion de la Terre des GEATHJERK, dès la sortie de The Wonderful 101 sur Wii U le 23 août. Préparez-vous à utiliser vos incroyables pouvoirs d’unimorphisation, à recruter des citoyens dans votre groupe de super-héros, et découvrez que la l’union fait la force !