Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs du Ciel vous emmènera à travers une myriade de donjons, votre partenaire Pokémon à vos côtés, dans une quête destinée à sauver le monde de la destruction. Vous pouvez maintenant embarquer dans de nouvelles missions spéciales grâce aux mots de passe disponibles sur le site officiel de Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs du Ciel.
Affrontez le terrible Métang, foncez au Désert Chatoyant pour défier Ludicolo en duel ou goûtez au frisson des grands espaces avec l'intrépide Bagarreur, voilà quelques-unes des missions que vous allez pouvoir relever, si vous vous sentez à la hauteur du défi.
Rendez-vous à la section "Missions Révélées" du site pour voir les missions qui s'offrent à vous. Dès que vous en sélectionnez une, vous pouvez soit la télécharger via la connexion Wi-Fi Nintendo, soit y accéder à partir du menu principal de votre jeu. Que le meilleur Pokémon gagne !