6 novembre 2009 : C’était l’un des évènements les plus traumatisants de l’histoire des jeux vidéo : en 1986, la Princesse Zelda fut enlevée et emmenée loin du pays d’Hyrule. Ainsi commença l’épopée de Link, le jeune héros au cœur pur et aux oreilles pointues… Malheureusement pour la princesse, ce crime fut répété plus d’une dizaine de fois et la pauvre princesse fut la victime d’enlèvements successifs, obligeant du même coup notre brave Link à arpenter sans cesse des donjons obscurs et à affronter de terribles monstres pour enfin la sauver.
Mais cette fois, tout va changer dans la toute nouvelle aventure baptisée The Legend of Zelda: Spirit Tracks à paraître pour Noël sur Nintendo DS.
Pour la toute première fois dans la saga The Legend of Zelda, une épopée qui se déroule aujourd’hui depuis 23 ans, la Princesse Zelda échappe aux griffes maléfiques des ténèbres et s’associe à Link pour vivre une aventure incroyable. Dans ce jeu, l’esprit de la Princesse Zelda accompagne Link dans sa quête pour sauver Hyrule et cette association a un impact direct et novateur sur le gameplay. L’esprit de la Princesse Zelda peut ainsi habiter et incarner des armures baptisées « Spectres », ce qui permet au joueur de contrôler autant le héros que les armures pour combattre les ennemis, résoudre les énigmes et découvrir de fabuleux secrets. Zelda voyage aussi en compagnie de Link dans un train aux mille visages et offre toute sa sagesse pour révéler des zones secrètes, faire avancer le scénario ou encore dénicher de nouveaux objets.