Pikmin NOUVELLE FAÇON DE JOUER !
Qualifié de "simulation de vie inventive", Pikmin est un jeu d'action et de stratégie présentant des environnements incroyablement vivants. Les joueurs contrôlent un astronaute, le capitaine Olimar, dont le vaisseau s'est écrasé sur une étrange planète. Le but du jeu est d'aider Olimar à remettre la main sur les pièces de son vaisseau éparpillées sur toute la planète.
Heureusement pour le capitaine Olimar, cette planète est habitée par de curieuses petites créatures appelées Pikmin. Les Pikmin sont des formes de vie de type végétal existant en trois couleurs : rouge, jaune et bleue. Chaque type de Pikmin possède ses propres caractéristiques qu'Olimar pourra exploiter à son profit. Les Pikmin rouges résistent au feu, les Pikmin bleus peuvent survivre dans l'eau et les Pikmin jaunes peuvent détruire les obstacles en utilisant des bombes-roc. Le joueur peut contrôler les Pikmin individuellement, en groupe ou même en un vaste ensemble de 100 créatures.
Olimar est un navigateur galactique connu dans toutes les constellations qui transporte des marchandises de planète en planète. C'est quelqu'un de ponctuel et toujours prêt à rendre service.
Un jour, un énorme astéroïde frappe de plein fouet son fidèle vaisseau, le Dolphin, qui s'écrase sur une étrange planète. Quasi détruit, le Dolphin parvient à effectuer sa dernière livraison : celle d'Olimar, sain et sauf, sur une étrange planète.
Olimar se réveille et voit son vaisseau réduit en miettes, mais lui n'a pas une égratignure. Le système de survie intégré à sa combinaison lui apprend la mauvaise nouvelle : l'air de la planète est empoisonné et sa combinaison ne pourra le maintenir en vie que pendant 30 jours.
Tandis qu'il cherche de l'aide sur la planète, Olimar se rend vite compte qu'il n'est pas seul. Le premier jour, il découvre une espèce hybride de plante et d'animal qu'il baptise Pikmin. Ces créatures lui obéissent au doigt et à l'œil. Le commandant et ses sujets parcourent la zone et trouvent une pièce du Dolphin. Olimar décide alors de scruter toute la planète pour en rassembler toutes les pièces.
Mais la tâche est ardue. En 30 jours, il va falloir récupérer les 30 pièces du vaisseau éparpillées sur la planète remplie d'animaux voulant se repaître de Pikmin. Alors le commandant réussira-t-il à reconstruire le Dolphin ?
Rencontre avec les Pikmin
Dès son arrivée sur la planète, Olimar rencontre une étrange cosse qui ressemble à un oignon d'Hocotate. Cet "oignon" libére une graine qui se met à pousser dans une lueur rouge. Olimar la sort de terre et découvre une créature qu'il baptise "Pikmin".
Les Pikmin servent à plusieurs choses pour Olimar : experts en démolition, ouvriers et même guerriers. Ils font tout ce qu'il leur dit et se laissent même projeter dans les airs. D'autres Pikmin sont créés en alimentant l'oignon avec des bêtes et des palets. Sur la planète, il existe trois types uniques de Pikmin, tous fidèles à leur capitaine.
Les Pikmin rouges sont les plus agressifs et leurs attaques infligent plus de dégâts aux formes de vie animales qu'aux autres. Ils sont insensibles à la chaleur, mais tenez-les à l'écart de l'eau car ils ne savent pas nager.
Les Pikmin jaunes sont de vrais casse-cous. Comme ils sont plus légers que les autres, ils montent plus haut lorsque vous les lancez. Ce sont aussi les seuls Pikmin à savoir manier les dangereuses bombes éparpillées sur la planète.
Les Pikmin bleus donneraient tout pour passer une journée dans l'eau à nager comme des poissons. Leurs sortes d'ouïes leur permettent de respirer sous l'eau, ce qui en fait des alliés de choix dans l'équipe d'Olimar.