Galactic Taz Ball
Une boule de poils indomptable portant bien haut les couleurs de la Tasmanie, dotée d'un appétit insatiable et détenant le titre de héros de la Warner Bros depuis plus de 50 ans. Eh oui, voici Taz et au cas où vous n'auriez pas compris, c'est un diable de Tasmanie ! Prenez le contrôle de cette force de la nature velue qui s'éclate sur Nintendo DS dans Galactic Taz Ball, un jeu créé par WB Games et WayForward Technologies.
Si vous pensiez que le grand méchant Marvin le Martien avait finalement décidé d'être gentil et de se tenir à carreau, vous avez eu tort. Il ne faut jamais relâcher la surveillance quand cette créature sans bouche est dans le secteur. Cette fois, il s'intéresse aux paysages de la terre et a la ferme intention de les voler pour les mettre sur Mars. Y aurait-il un héros courageux, sachant distinguer le bien du mal et qui serait prêt à faire ce qu'il faut pour l'en empêcher ?... Malheureusement, non. Il n'y a que ce vieux Taz et son incroyable capacité à débarquer en plein milieu de n'importe quel plan maléfique qui se trame.
Imaginez la scène ! Taz se balade tranquillement, sans se soucier de rien lorsque Marvin s'empare de la parcelle de Terre sur laquelle se trouve Taz. Après avoir été kidnappé par accident, il ne lui reste plus qu'à trouver un moyen de s'échapper, retourner sur Terre et ennuyer Marvin du mieux qu'il peut. Au cours de sa quête pour revenir sur Terre, il devra traverser des glaciers, des jungles tropicales et des déserts de sable tout en combattant des robots martiens pour s'échapper et qui sait, sauver la Terre !
Galactic Taz Ball propose deux modes de jeu différents (Overworld et Underworld) et déborde d'action, d'énigmes et de combats. En mode Overworld, Taz se trouve propulsé dans un jeu de plateforme en 3D visible à l'écran supérieur et se dirige à l'aide du stylet à partir de l'écran tactile. Il suffit de se servir d'une sorte de volant pour diriger ses mouvements. Si Taz doit coller des beignes, vous pouvez lui faire piquer une grosse colère et éliminer les méchants grâce aux tornades de notre héros velu. En mode Underworld, Taz retourne à l'écran inférieur dans un jeu de plateforme en 2D dans lequel vous contrôlez ses mouvements directement en utilisant le stylet pour éviter les pièges et les mécanismes martiens. Ainsi, si vous avez toujours voulu tapoter un diable de Tasmanie à l'aide d'un stylet et vous en sortir sans encombre, saisissez votre chance ! Des heures d'amusement et de secrets à découvrir s'annoncent en terminant les jeux contre-la-montre et en trouvant les trésors cachés. De plus, si ça vous semble trop simple, vous pourrez choisir parmi trois niveaux de difficultés !
Au cours de cette folle aventure, aidez Taz à rentrer chez lui, mettre un terme au plan maléfique de Marvin le Martien et de sauver le monde dans Galactic Taz Ball, uniquement sur Nintendo DS.