Vous êtes psychiatre, vous essayez de résoudre un meurtre en traitant les patients inhabituels du Docteur Dekker, récemment décédé. Posez toutes les questions et rassemblez les preuves pour découvrir l'identité du meurtrier généré aléatoirement tout en essayant de comprendre le chaos qui règne.
La folie infectieuse du docteur Dekker est une énigme policière FMV du même type que les œuvres de Lovecraft, qui donne aux joueurs la liberté totale d'interroger des suspects en tapant leurs propres questions ou en choisissant à partir d'une liste prédéterminée.