Et je dispose aujourd’hui de quelque chose d’encore plus intéressant. Il s’agit de la toute première carte de donjon jamais créée pour Zelda !
Pour faire entrer autant de donjons que possible en dépit de la mémoire limitée, vous les avez créés comme s’il s’agissait d’un puzzle.
Tout à fait. Tezuka-san m'a dit : « J’y suis arrivé ! » et m’a amené cette carte. J’ai créé les données en respectant strictement ce qu’il m’avait fourni, mais ensuite Tezuka-san a fait une erreur en n’utilisant que la moitié des données. Je lui ai dit : « Tezuka-san, il n’y en a que la moitié ici. Où est passée l’autre moitié ? », et il m’a dit : « Quoi ?! Oh, je me suis trompé... ». Mais Miyamoto-san a dit que c’était très bien comme ça.
Ainsi, avec l’autre moitié de la mémoire, nous avons décidé de créer la deuxième quête20. 20Deuxième quête : une deuxième aventure d’un niveau de difficulté supérieur prévue pour les joueurs qui ont terminé la première quête de The Legend of Zelda. Dans cette quête, Link apparaît avec une épée sur l’écran de sélection.
Ah oui ? Attendez une seconde ! Si Tezuka-san ne s’était pas trompé, il n’y aurait pas eu de deuxième quête ?
En fait, il y a un point que j’ai oublié de mentionner la dernière fois dans « Iwata demande ».
Il y en a huit à l’heure actuelle, mais vous nous dites qu’il n’y en avait que cinq au début ?