Tout a commencé lors d'un repas avec Fujisaka-san et un programmeur de l'équipe de développement. Nous avions une discussion plutôt animée sur les différences stylistiques et philosophiques entre les jeux de rôle japonais et occidentaux, et sur les images montrées dans les vidéos promotionnelles. C'était plutôt du genre : « Ça devrait être comme ça, ça ne devrait pas être comme ça ». Et de cette discussion est née notre vision de l'intrigue.
Vous n'avez donc pas trouvé l'intrigue par vous-même, mais l'intrigue a pris forme au fil des discussions entre vous trois, pendant que vous discutiez de l'approche à adopter pour The Last Story.
Oui, c'est exact. En réalité, nous avons passé beaucoup de temps à bricoler avec le prototype7 au cours des phases initiales. 7Le prototype est utilisé au cours du développement pour expérimenter les fonctions d'un jeu.
Non, j'ai utilisé la même méthode pour FF VII8 et j'ai passé près d'un an dessus. Mais ça a pris plus de temps pour The Last Story. 8Final Fantasy VII est un jeu de rôle sorti sur Sony PlayStation en janvier 1997 au Japon.
Dans le prototype initial, les personnages n'étaient que des blocs mobiles se déplaçant sur l'écran.
Oui, c'est exact. Vous commencez par déplacer les objets, et ça vous amène à l'étape suivante.
C'était parfois difficile, mais il y a évidemment eu plusieurs moments amusants pour compenser. À l'époque nous avions mis au point le donjon de test, qui fait toujours partie du programme utilisé pour la production finale. C'est une pièce carrée, sans fioritures et avec un décor neutre, et lorsque nous améliorions le système, nous nous enfermions dans cette pièce pour que tout le monde puisse jouer.
C'est assez simple, et ça permet de ne pas être influencés par les décors autour de soi.