Je vous en prie.
Pour cette dernière interview, je souhaiterais poser quelques questions à Shigeru Miyamoto, le créateur de Mario et le responsable du design de Super Mario Galaxy.
Il y a tant de choses que j’aimerais vous demander ! Pour commencer, pourriez-vous me parler du jeu en coopération, ce mode multijoueur que propose Super Mario Galaxy ?
Je voudrais d’abord féliciter l’EAD Tokyo. C’est leur splendide travail qui a fait du jeu en coopération le fantastique mode qu’il est aujourd’hui.
Déjà à l’époque du premier Mario Bros., la question du jeu en coopération était un problème auquel vous cherchiez une solution, n’est-ce pas ? Lorsque je travaillais pour HAL Laboratory, j’ai créé le système d’aide de Kirby’s Fun Pak sur la Super Nintendo en réponse à ce défi que vous m’aviez posé.
2 New Super Mario Bros. est un jeu d’action/plateformes à défilement horizontal sorti sur la Nintendo DS en Europe en juin 2006.
Exactement. Il m’est même arrivé de les provoquer. Mais je voulais qu’ils comprennent qu’un grand défi nous attendait. Et maintenant que l’on a le pointeur de la Wii à notre disposition, j’ai vraiment pu commencer à mettre en pratique toutes les idées que j’avais en tête pour deux joueurs.
A la fin du développement, je vous ai entendu expliquer très clairement la différence entre les modes un joueur et les modes multijoueurs.