C’est aussi ce qui diffère par rapport aux machines précédentes.
Quand j’ai vu la Nintendo 3DS XL pour la première fois, j’ai été surpris par la taille qu’occupe l’écran LCD sur l’ensemble de la façade. Pour ainsi dire, le «cadre» de l’écran LCD est bien plus large que sur toute autre machine de Nintendo.
Bien sûr, d’autres types de produits électroniques ont des cadres plus petits, mais quand on prend en compte les normes des consoles de jeu de Nintendo, sa largeur m’a impressionné. Aujourd’hui, j’aimerais que vous m’expliquiez comment vous êtes arrivés à cela.
Oui. La taille des haut-parleurs influe sur le design du cadre, mais rien qu’avec la première image conceptuelle que nous avions reçue de l’équipe de design, les haut-parleurs de la Nintendo 3DS ne passaient pas. (rires)
Nous souhaitions suivre le dessin au plus près, alors nous avons cherché des haut-parleurs plus petits et nous avons même envisagé de les déplacer sur la moitié inférieure. Nous avons modifié la Nintendo DSi XL et placé les haut-parleurs près des boutons. Ensuite, nous avons écouté ce que donnait le son sur la musique du thème d’ouverture de Dragon Quest.
Mais si les haut-parleurs sont plus petits ou que le son sort d’un autre endroit que de l’écran, le son n’a plus autant d’impact.
D’un point de vue purement acoustique, ces haut-parleurs ne sont pas tout à fait identiques à ceux de la Nintendo 3DS. Comme ils sont plus petits en taille, c’était un inconvénient au niveau du son. Mais en peaufinant la structure et les capacités des haut-parleurs eux-mêmes, puis en optimisant le son avec le logiciel, nous avons tout fait pour que le son s’apparente au plus à celui de la Nintendo 3DS.
Pour en revenir au cadre, nous avions adopté la couleur de base noire pour tous les éléments de la Nintendo 3DS afin d’accentuer la 3D stéréoscopique. Mais comme l’écran est plus grand cette fois-ci, sa taille seule permet de plonger l’utilisateur dans l’image et nous avons donc pu utiliser d’autres couleurs que le noir.
Si vous vous concentrez, un écran de cette taille est suffisant et c’est inutile de recourir à une correction visuelle via le cadre.