Le Nintendo GameCube propose quatre ports manettes séparés pour une bonne raison : la merveille à six faces livre son vrai potentiel lorsque quatre joueurs branchent chacun une manette et profitent de la magie du Nintendo GameCube ensemble. Les manettes supplémentaires du Nintendo GameCube sont sorties en trois couleurs - violet, noir et violet clair et dans divers coloris en édition spéciale. Choisissez celle que vous préférez, prenez un jeu compatible pour quatre joueurs comme Super Smash Bros Melee ou Wave Race: Blue Storm, et lancez votre partie de GameCube.
Adapté à certains jeux, dont Sonic Adventure 2: Battle, le câble Game Boy Advance Link permet à votre Nintendo GameCube de communiquer avec votre Game Boy Advance. Selon le jeu, vous pourrez échanger des données et les meilleurs scores entre les deux systèmes, débloquer de nouveaux niveaux de jeux et des secrets, ou même utiliser le Game Boy Advance comme un écran radar supplémentaire ou une manette supplémentaire.
Très facile à brancher dans le Port série 1 du GameCube, l'adaptateur Modem du Nintendo GameCube sert à connecter le système à un modem 56K.
Le Nintendo GameCube câble RGB vous permet de bénéficier d'un affichage de haute qualité et clair comparé au câble AV composite. Vous pouvez ainsi admirer de sublimes jeux comme Super Smash Bros Melee et Pikmin tels qu'ils sont censés apparaître et vous régaler les yeux avec les graphismes du Nintendo GameCube à leur plus haut niveau de qualité.
Le Bongo DK fonctionne comme une vraie paire de bongos. Une fois connectés dans l'un des ports manette du Nintendo GameCube, le joueur peut taper sur le bongo droit ou gauche et claquer des mains au rythme de la musique du jeu. Les capteurs situés dans les bongos enregistrent les coups donnés par le joueur et ses claquements de mains sont captés par un microphone intégré.
Le Microphone Nintendo GameCube est inclus avec le jeu original "Mario Party 6" et ne s'utilise qu'avec des jeux spécialement conçus.
Ce petit morceau de plastique et de métal est utilisé pour sauvegarder, entre autres, votre progression, vos meilleurs temps ou les ralentis, pour pratiquement tous les jeux GameCube. Le nombre '251' représente le nombre de blocs que cette carte peut stocker ; 251 blocs donc, soit plus de quatre fois plus que sa petite soeur, la Memory Card 59 (carte mémoire 59). Certains jeux ne nécessitent qu'un bloc pour sauvegarder une partie, d'autres plus. Il vous faut donc vérifier dans le manuel d'utilisation ou sur l'emballage combien de blocs sont nécessaires pour sauvegarder votre progression.