11 juillet 2012 - Nintendo révèle de nouvelles informations concernant le mode Pokémon World Tournament de Pokémon Version Noire 2 et Pokémon Version Blanche 2, deux titres à paraître sur consoles Nintendo DS le 12 octobre 2012 . Ces jeux seront également disponibles en 2D sur consoles Nintendo 3DS et Nintendo 3DSXL. Dans Pokémon Version Noire 2 et Pokémon Version Blanche 2, les joueurs retrouvent le pays d’Unys et participent à une nouvelle aventure se déroulant deux années après les événements des célèbres Pokémon Version Noire et Pokémon Version Blanche.
Possibilité d’affronter les anciens Champions d’Arène : Inscrivez-vous au Pokémon World Tournament, un tournoi fantastique vous permettant d’affronter les Champions d’arènes et les Maîtres des précédents volets de Pokémon. Les fans de la saga pourront ainsi défier Peter, le Maître de Johto et Tanguy, le Champion d’arène de Sinnoh.
Plusieurs systèmes de combat : Les joueurs participeront au tournoi éliminatoire du Pokémon World Tournament. Les batailles comprendront des combats solo, des combats duo, des combats trio, et les combats rotatifs. Grâce à la Connexion Wi-Fi Nintendo, les joueurs pourront aussi recevoir des données leur permettant d’affronter des Dresseurs spéciaux. Ainsi, ils pourront défier les meilleurs joueurs et les équipes issues des Championnats du monde jeu vidéo Pokémon 2012.