9 juillet 2009 – Courez, flottez et battez-vous ! Kirby débarque sur Nintendo DS & Nintendo DSi dans Kirby Super Star Ultra, disponible en Europe dès le 18 septembre 2009. En plus des nombreux modes et aventures, découvrez aussi trois nouveaux mini-jeux contrôlés avec l'écran tactile que vous pourrez tester avec trois amis grâce à l'option Téléchargement DS.
Kirby Super Star Ultra est un remake d'un succès de Kirby sorti en 1996 : ‘Kirby’s Fun Pak’. En plus des nouvelles aventures proposées, retrouvez tous les modes du jeu original Super NES mais cette fois dotés de graphismes améliorés et de scènes cinématiques.
Kirby Super Star Ultra reste fidèle au gameplay original de Kirby : la petite boule rose marche, court et flotte dans les niveaux, gobant les ennemis pour piquer leurs pouvoirs en vue d'affronter les boss. En plus de cette méthode habituelle pour copier les ennemis, Kirby peut également transformer les pouvoirs qu'il récupère en Helper (assistant) : les Helpers (assistants) se battent à ses côtés et peuvent être contrôlés par la console ou par un ami via la connexion sans fil Nintendo DS. Dans le mode Helper to Hero (dans la peau d'un héros), vous pouvez même incarner des Helpers (assistants) !
Battez-vous, flottez et courez dans des jeux variés, tels que Spring Breeze (brise printanière), Gourmet Race (course gastronomique), The Great Cave Offensive (dans la grotte), Revenge of Meta Knight (revanche de Meta Knight) et Milky Way Wishes (voie lactée), et débloquez des mini-jeux supplémentaires. Essayez tous les nouveaux mini-jeux contrôlés avec l'écran tactile avec trois amis grâce à l'option Téléchargement DS : Kirby Card Swipe (mémo), Kirby on the Draw (sniper) et Snack Tracks (snacks roulants). De plus, revivez la magie d'origine de Kirby grâce à deux mini-jeux aux commandes classiques.
Poursuivez le Roi Dadidou pour récupérer la nourriture, affrontez Dyna Blade, retrouvez-vous dans la peau de Meta Knight, définissez votre stratégie face à Wham Bam Jewel… Vous n'allez pas vous ennuyer ! Alors tenez-vous prêt pour Kirby Super Star Ultra disponible sur Nintendo DS & Nintendo DSi dès le 18 septembre 2009 en Europe.