Metroid Prime 3 Corruption
Si vous croyiez déjà connaître la sensation d'être derrière le viseur, repensez-y une nouvelle fois. Attaquez le mal à la racine avec la manette révolutionnaire de Nintendo !
La base de la Fédération Galactique subit les attaques des Pirates de l'espace. Samus se voit confier la mission de redémarrer le générateur pour rétablir les systèmes de défense. Mais à l'issue de sa mission, un terrible ennemi l'attend.
La guerre initiée par Samus Sombre et les Pirates de l'espace fait rage sur de nombreuses planètes que ces derniers essaient de corrompre avec des graines de Phazon. Le joueur dispose de la télécommande Wii et de son Nunchuk pour explorer les environnements extra-terrestres, rechercher des armes et des informations et détruire les graines. Mais sauver ces planètes de la corruption ne suffira pas. Finalement, le joueur devra affronter l'ennemie mortelle de Samus : Samus Sombre.
En plus d'utiliser la télécommande Wii et son Nunchuk pour réaliser les mouvements les plus incroyables comme cibler et tirer en plein saut ou même en courant, le joueur disposera également d'un arsenal varié. Comme dans tout bon jeu Metroid, ces armes bénéficieront de mises à jour au fil du jeu. Et en plus, la télécommande Wii est également utilisée pour un certain nombre d'actions en marge des standards du FPS traditionnel.