Les Pirates de l'espace ont mis la main sur le dernier Métroïde. Heureusement, la chasseuse de primes Samus Aran est là pour le récupérer !
Traversez le dédale de la Planète Zèbes avec votre rayon grappin et votre Viseur Radioscopique, et triomphez de vos ennemis et des boss grâce à votre arsenal de rayons, de missiles et de bombes.
Super Metroid est l'un des jeux d'action 2D les plus formidables de l'histoire, et a lancé la saga des Metroid Prime avec son mélange inventif d'exploration, d'action et de secrets.
Note : Super Metroid sur console virtuelle Wii U est la version européenne du jeu, originellement optimisée par le développeur afin que son gameplay et sa musique aient la même vitesse que la version américaine. Il se peut que les démos et les animations aillent à une vitesse PAL. Le format de l'image a été corrigé pour cette sortie.