Les sensations illimitées du flipper s'associent au monde irrésistible des Pokémon dans Pokémon Pinball Mini - un titre miniature extraordinaire qui va vous rendre accro dès la première partie. Dans Pokémon Pinball Mini, Diglett, le Pokémon au nez en forme de cerise, a accepté d'offrir ses services en tant que seul « flipper » du jeu. Une Pokéball sert de pinball et en utilisant le bouton A Button vous pouvez utiliser la tête de Diglett's pour envoyer la balle vers des butoirs, des trous et d'autres cibles. C'est plus dur que ça en a l'air - ce n'est qu'avec un timing d'enfer que vous réussirez à faire rebondir la Pokéball sur la rampe de votre Pokémon dans le bon angle et à la renvoyer direct vers les cibles. En mode Quête, il y a 35 étapes de test à travers lesquelles vous devez passer - et le jeu ne tarde pas à se corser pour atteindre des niveaux presque humiliants. Avec des tableaux remplis de blocs, de mares, de flaques, d'inverseurs de gravité et le diabolique Pichu- qui peut attraper la Pokéball et la renvoyer dans n'importe quelle direction, il vous faudra des heures et des heures d'entraînement pour devenir un grand maître du Pokémon Pinball.Ne vous inquiétez pas pour la pauvre tête de Diglett. Au cours du jeu, vous aurez la possibilité de vous frayer un chemin à travers 10 étapes de Time Attack ou de Score Attack et vous aurez 5 tables pour attraper les Pokémon- vous pourrez aussi déverrouiller de nouveaux Pokémon qui auront leurs propres capacités uniques. Et lorsque vous jouez, vos mains devront bouger au rythme de l'action à l'écran, puisque la fonction secousses de Pokémon Mini ajoute à cette fièvre du pinball une nouvelle dimension.Attention lorsque vous commencez à jouer à Pokémon Pinball vous éprouverez autant de difficultés à vous arrêter que Pikachu et ses grands yeux ingénus !Votre jeu Pokémon Mini est doté d'un espace de stockage spécial pour la sauvegarde des données de jeu. Il y a au total six fichiers pour le stockage des données. Vous pouvez donc utiliser un fichier par jeu. Si tous les fichiers de sauvegarde sont utilisés pour d'autres jeux lorsque vous insérez une Game Pak dans la Pokémon Mini, un message « FICHIER DE SAUVEGARDE PLEIN » s'affichera à l'écran lorsque vous allumerez votre appareil. Mais pas de soucis ! A l'écran suivant, vous pourrez effacer les données d'un autre jeu et libérer le fichier pour enregistrer les données d'un nouveau jeu. Si vous ne voulez pas effacer les données d'un autre jeu, choisissez « NON » lorsque cet écran s'affiche. Vous pouvez également jouer aux jeux Pokémon Mini sans sauvegarder les données. Tout nouveau record battu au cours du jeu ne sera pas enregistré dans les classements.