de Blob 2
Prisma City était autrefois bouillonnante d'activité, emplie de musique entraînante et de joyeux habitants, jusqu'à ce que l'ENKR Corporation vienne à bout de toutes ses couleurs pour en faire une morne cité toute en noir et blanc. Pire encore, dans son laboratoire souterrain, le savant fou Dr. Von Blot s'est allié en secret avec l'ENKR afin de créer des monstres mutants, parmi lesquels on retrouve le mal incarné : de Blot !
Avec une telle quantité de mauvais présages, il va falloir un héros haut en couleur pour tout remettre en ordre. Incarnez Blob, le filou révolutionnaire capable d'aider Prisma City à retrouver sa gloire passée.
En jouant Blob, vous devrez résoudre des énigmes et venir à bout de plates-formes, tout en triomphant de méchants tels que l'Agent ENKR avec armure et l'explosif Agent ENKR Grenadier. Pour certaines tâches, il faudra que Blob soit d'une certaine couleur à un certain moment. Alors, cherchez bien les Chromabots qui lui permettront de se transformer en toutes les couleurs de l'arc-en-ciel.
Armé de tous ses pouvoirs colorés, Blob peut aussi se servir de l'environnement pour accomplir sa mission. Utilisez des lance-pierres pour traverser des gouffres, des pentes glissantes pour avancer plus vite et des rampes de boost pour vous lancer à la verticale. Sans oublier que Blob peut aussi bénéficier d'un petit coup de pouce de ses amis, Prof et Pinky. Voilà de quoi voir la vie en rose !
À mesure que vous progressez dans Prisma City, vous croiserez bon nombre d'habitants mécontents, connus sous le nom de Grisiens. Heureusement, Blob peut libérer ces âmes en peine à l'aide d'un jet de couleur. En libérant chaque Grisien du niveau, vous remporterez une récompense. Autre élément qui ne court pas les rues, mais sur lequel il faut garder l'œil : les appareils photo Chroma. Si vous jouez à de Blob 2 sur Nintendo DSi ou Nintendo DSi XL, en collectionnant ces appareils photo, vous gagnerez accès à un mini-jeu dans lequel vous devrez récupérer de l'énergie colorée à l'aide de l'objectif extérieur de la console. Emparez-vous des 15 appareils photo Chroma dissimulés aux quatre coins du jeu et gagnez des récompenses hautes en couleur.
Incarnez Blob et combattez les demi-teintes à tous les coins de rue en écrasant l'ENKR Corporation et en préparant un mémorable affrontement contre votre nouvel ennemi juré, de Blot. Il vous faudra en voir de toutes les couleurs pour accomplir cette mission !