Mega Man ZX Advent
Cela fait maintenant plus de vingt ans que Mega Man est apparu pour la première fois sur la NES. Dans les années qui ont suivi ses débuts fracassants, le petit héros armé d'un canon surdimensionné a inspiré des dizaines de jeux, une série de bandes-dessinées et même un show télévisé. Exclusivement destiné à la Nintendo DS, le jeu Mega Man ZX Advent fait défiler les écrans pour vous entraîner au cœur de l'action : vous y suivrez le destin de deux héros, Grey et Ash, et leur quête de réponses au beau milieu d'une guerre opposant humains et robots.
Au fil du jeu, vous pourrez choisir d'incarner l'un ou l'autre de ces personnages. Chacun possède des caractéristiques et une histoire qui lui sont propres, mais qui s'entrecroisent à mesure que le scénario progresse. La découverte la plus importante que feront Grey et Ash au cours de leur périple est celle du puissant "Biometal model A", une armure dotée d'une multitude de pouvoirs spéciaux et capable de déterminer l'issue de leur quête. L'un de ces pouvoirs, le "Megamerge", leur permet notamment de prendre différentes formes, grâce auxquelles nos deux héros acquièrent de nouvelles compétences indispensables. Après avoir vaincu un boss, par exemple, Grey et Ash peuvent ainsi prendre sa forme et utiliser ses pouvoirs pour débloquer des secrets, découvrir des passages cachés et écraser de puissants ennemis. Pour passer d'une forme à l'autre, il suffit de toucher rapidement l'écran tactile : l'action continue ainsi à se dérouler sans interruption à l'écran pendant que vous choisissez la forme la plus adaptée pour un défi particulier.
Mais attention, chaque transformation fait baisser le niveau de la jauge "live metal" ! Autrement dit, vous devrez déterminer avec soin le moment de vos transformations si vous ne voulez pas vous retrouver à court de réserves lorsque vous en aurez le plus besoin ! Afin d'offrir un maximum d'options pour deux joueurs, Mega Man ZX Advent propose également le jeu multi-cartes et le jeu une carte DS. Vous pouvez ainsi progresser aux côtés d'un ami en mode coopératif, l'affronter en face à face ou jouer ensemble à l'un des mini-jeux. Il ne vous reste plus qu'à faire main basse sur Mega Man ZX Advent pour admirer la toute nouvelle forme de cette célèbre série !