The Gallery
Une conservatrice est prise en otage par un portraitiste qui menace de faire sauter une bombe si ses exigences ne sont pas satisfaites. The Gallery contient deux récits interactifs – se déroulant en 1981 (avec une protagoniste féminine) et en 2021 (avec un protagoniste masculin). Les deux époques sont des périodes significatives de troubles sociopolitiques en Grande-Bretagne et il existe de nettes similitudes et différences entre les deux histoires. Le spectateur doit prendre des décisions pour tenter de mieux comprendre et d’échapper au ravisseur. Cependant, il devient vite évident que ce n’est pas seulement la vie du protagoniste qui dépend de ces décisions, mais aussi celle des autres.
De plus, Paul Raschid – le scénariste/réalisateur, est l'un des créateurs les plus prolifiques au monde dans le genre du jeu live-action (FMV). Ses précédents longs «The Complex» et «Five Dates» sont sortis en 2020.