Freedom Planet
La Pierre du Royaume commence à faiblir, et les trois maisons dirigeantes de la planète s'apprêtent à se lancer dans une guerre totale pour contrôler cette ressource si précieuse. Pour ne rien arranger, un coup d'état commandité par une armée alien vient de survenir dans une de ses trois maisons. L'avenir d'Avalice paraît plus compromis que jamais.
Entrent en jeu nos trois curieuses protagonistes : Sash Lilac, une dragonne, qui s'implique dans ce conflit sans le réaliser lorsqu'elle voit un étrange avion s'écraser et commence à se soucier du bien-être de son pilote, Carol Tea, un chat sauvage, dont la loyauté envers sa meilleure amie la conduit à affronter tous les défis que le destin lui présente, et Milla Basset, un chiot orphelin dont la quête innocente d'amitié la placera directement sur la ligne de feu.
Freedom Planet est un jeu de plateforme et d'aventure au rythme intense qui oppose une dragonoïde téméraire et ses amis à des puissances étrangères hostiles et des forces alien. Des péripéties les attendent à chaque tournant, d'affrontements contre des insectes et des robots géants à des scènes de destruction massive. Heureusement, vous avez accès à diverses techniques de combat spéciales pour vous frayer un chemin à travers douze niveaux immenses et non linéaires. Vous pouvez jouer la campagne en incarnant Lilac, Carol ou Milla (à débloquer), chacune ayant ses propres mécaniques de gameplay, un mode histoire altéré en fonction du personnage avec lequel vous jouez, et même quelques niveaux uniques selon l'héroïne.
Utilisez les pouvoirs de dragon de Lilac pour fouetter vos ennemis, tournoyer comme un cyclone ou pourfendre les cieux comme une comète. L'agilité toute féline de Carol lui permet de percer ses ennemis avec ses coups de poing et de pied, de grimper aux murs ou d'utiliser une moto qui défie les lois de la gravité. Enfin, Milla peut utiliser ses formidables oreilles de basset hound pour voler à courte distance ou sa magie canine pour créer des cubes mortels qui peuvent être jetés sur les ennemis, compressés pour former un bouclier directionnel ou utilisés comme projectiles.
Jouez en Mode Aventure pour profiter de l'histoire intense et dramatique du jeu, avec des cinématiques uniques pour chaque protagoniste et des doublages intégraux, ou choisissez le Mode Classique pour passer les scènes et simplement jouer aux niveaux pour une expérience de jeu sans interruption.