Splatoon
Recouvrez tout sur votre passage ! Battez-vous pour le contrôle du territoire dans Splatoon, en exclusivité sur Wii U. Affrontez jusqu'à quatre joueurs du monde entier dans des parties multijoueur en ligne à 4 contre 4 où le travail d'équipe et la stratégie doivent être aussi précis que vos tirs.
Dans ce jeu de tir et d'action original, prenez le contrôle d'un Inkling, un être unique capable de passer de la forme humaine à celle d'un calamar. Les Inklings peuvent courir, sauter et tirer lorsqu'ils ont l'apparence humaine, tandis qu'en forme de calamar, ils peuvent nager à travers l'encre de leur équipe. Utilisez ces capacités pour recouvrir des murs de votre couleur et atteindre des endroits surélevés afin d'attendre discrètement les autres joueurs, ou élaborez des stratégies à votre sauce !
Amusez-vous en ligne dans des guerres de territoire multijoueur à 4 contre 4 où l'objectif est simple : vous vous emparez d'un maximum de terrain en le recouvrant de la couleur de votre équipe ! Que vous soyez un pro de la gâchette ou que vous préfériez vous assurer que personne ne vienne recouvrir votre couleur, les joueurs de tous styles peuvent s'amuser ensemble et contribuer aux efforts de leur équipe. Et pour intensifier les rencontres, jouez en match pro pour profiter de plusieurs modes aux règles et aux façons de jouer uniques. Dans Défense de zone, battez-vous pour le contrôle d'une zone spécifique du niveau, plutôt que la carte en entier.
Quelle que soit votre façon de jouer, n'oubliez pas l'importance de la stratégie et du travail en équipe : dans ce jeu, le but c'est de tout recouvrir. Le Wii U GamePad propose tout ce dont un Inkling a besoin à portée de tentacule : visez avec une précision totale grâce aux commandes à détection de mouvements simples et intuitives et suivez le déroulement de la bataille d'un coup d'œil sur l'écran tactile du GamePad. Si l'un de vos coéquipiers est en difficulté, touchez son icône pour le rejoindre immédiatement et lui offrir votre aide !
Combattez contre les forces de l'armée octarienne dans une campagne en solo ou affrontez un ami face-à-face dans le dojo où vous vous affronterez pour éclater le plus de ballons. Ces deux modes sont ce qu'il vous faut pour exercer vos talents afin de briller en ligne, alors ne négligez pas l'importance d'une bonne préparation !
Une mise à jour gratuite disponible dès maintenant vous permet de faire des matchs en privé avec vos amis pour découvrir qui est le meilleur Inkling de la bande ! Vous pouvez également vous frotter aux matchs pro avec vos amis, tenter d'atteindre le top du classement, profiter de nouvelles musiques et bien plus encore ! Découvrez les nouveautés de Splatoon v2.0.0 !
En utilisant un amiibo d'Inkling sur le GamePad, vous recevrez des missions spécifiques à ces amiibo. En terminant ces missions, vous pourrez recevoir des armes et équipements spéciaux qui sont uniquement accessibles avec ces amiibo compatibles.
Vous souhaitez avoir une longueur d'avance dans le monde de Splatoon ? Mettez ces astuces en pratique et atteindrez le top du classement assez rapidement !
Tous les Inklings ont leur propre style de jeu, qu'il soit défensif ou plutôt offensif. Mais vous n'allez pas combattre seul et une équipe doit être équilibrée pour gagner ! Si vous aimez attaquer, vérifiez très souvent le Wii U GamePad pour voir si vos alliés ont besoin d'un coup de main et touchez leur icône pour être propulsé auprès d'eux pour leur prêter main forte. Si une opportunité de couvrir une grande zone de peinture s'offre à vous, appuyez sur haut sur la manette + pour l'indiquer à vos alliés !