Trois pays. Trois maisons. Votre voie.
Façonnez l'avenir d'un continent sur le point d'entrer en guerre dans Fire Emblem: Three Houses sur Nintendo Switch. Guidez les étudiants de l'une des trois maisons prestigieuses dans leur parcours académique mais aussi à travers des batailles tactiques au tour par tour où les attendent de nombreux défis stratégiques.
Le continent de Fódlan est divisé en trois nations, et au centre de celui-ci trône le monastère de Garreg Mach qui abrite l'Académie des officiers où sont formés les futurs dirigeants de Fódlan. Vous y incarnez un mercenaire nomade reconverti en professeur qui doit choisir l'une des trois maisons à diriger pour encadrer le parcours académique de ses étudiants et leurs prouesses sur le champ de bataille.
Des exercices pratiques vous plongeront, vous et vos élèves, dans des affrontements stratégiques au tour par tour à travers les différentes contrées de Fódlan. Pour la première fois dans la série, des troupes suivront vos unités pour leur prêter main-forte sur le champ de bataille. La survie de vos étudiants dépendra de vos choix stratégiques, alors prenez les bonnes décisions tout au long des combats pour mener votre armée à la victoire.
Cultivez les talents de vos disciples pour les aider à atteindre tout leur potentiel à l'Académie des officiers. Entre les cours, circulez librement dans l'enceinte du monastère de Garreg Mach pour accomplir des missions, et apprendre à connaître vos étudiants pour renforcer vos liens et obtenir de précieuses informations.