Jouez et débloquez plus de 100 personnages iconiques comme Captain America, le dieu Thor au marteau dévastateur, la Veuve Noire et bien d'autres. Chaque personnage possède ses propres capacités uniques et ils devront s'associer pour combiner leurs pouvoirs pour réussir. Passez d'un personnage à l'autre à tout moment pour exécuter d'incroyables combos sur les ennemis, résoudre des énigmes et venir à bout de tous les dangers.
Évoluez librement à travers l'énorme jungle de béton de Manhattan, visitez le gratte-ciel des Avengers et partez à l'exploration d'autres lieux mémorables aux films Marvel comme le captivant royaume d'Asgard de Thor. Déplacez-vous en utilisant des voitures, des vélos et tanks ou encore des jets pour parcourir cette gigantesque métropole aussi vite que possible. Des quêtes secondaires vous attendent dans chaque recoin, vous devrez par exemple faire la course ou secourir des citoyens en péril pour les remplir !
Sur les consoles de la famille Nintendo 3DS, relevez 15 défis uniques à travers les rues de Manhattan : détruisez des bases d'Hydra, collectionnez des cartes rétro de Captain America et révélez une conspiration au grand jour dans une histoire spéciale impliquant Daredevil, Docteur Strange et Moon Knight.