La planète Pop doit faire face à une menace métallique !
La planète Pop est envahie par la société Haltmann SA et son armée de robots belliqueux, et seul Kirby peut les arrêter dans Kirby: Planet Robobot, disponible en exclusivité sur les consoles de la famille Nintendo 3DS. Affrontez cette entité maléfique à l'aide des célèbres pouvoirs de Kirby, dont certains sont totalement inédits, et retournez sa propre technologie contre elle en prenant le contrôle de la puissante Armure Robobot ! Pour souffler un peu, vous pouvez vous amuser dans des mini-jeux : faites équipe avec des amis pour affronter des boss dans L'attaque des Kirby, ou visez le meilleur score dans Les défis 3D de Kirby !
Dans sa toute nouvelle aventure, Kirby dispose de nouveaux moyens pour explorer la planète Pop. Avec son Armure Robobot, il peut, par exemple, déplacer le décor pour accéder à de nouvelles zones et découvrir des secrets ! Mais ce n'est pas tout, car en analysant les ennemis avec cette armure surpuissante, il peut aussi se transformer et acquérir des versions plus puissantes de ses pouvoirs.
En analysant un ennemi doté de Jet, l'Armure Roboot de Kirby peut passer en Mode jet, ce qui lui permet de voler à travers l'écran comme dans un shoot'em-up, tandis que Roue active le Mode roue où l'Armure Robobot se transforme en voiture pouvant passer du premier plan à l'arrière-plan et vice-versa ! Vous pouvez même personnaliser l'Armure Robobot en utilisant des vignettes qui sont cachées dans chaque stage ou que vous recevez de la part d'autres joueurs via StreetPass.
Kirby peut avaler des objets et des ennemis, puis les recracher pour détruire des blocs ou des adversaires. Et il peut même copier les pouvoirs des ennemis qu'il avale ! En plus de certains pouvoirs classiques, comme Épée, Rayon et Bombe, Kirby peut emprunter de nouvelles techniques à ses ennemis.
Avaler certains adversaires permet à Kirby de débloquer les pouvoirs de sa pensée avec PSY, ou de lancer des gélules et d'attaquer avec un bloc en Docteur Kirby. Il y a plus de 25 pouvoirs à maîtriser ayant chacun leur utilité, alors essayez-les tous !
Faites équipe avec des amis ou des coéquipiers contrôlés par l'IA pour affronter de vilains boss dans L'attaque des Kirby, un jeu d'action aux accents de RPG. Rejoignez jusqu'à trois autres joueurs en mode multijoueur local ou en mode téléchargement* pour neutraliser de puissants ennemis le plus rapidement possible.
Il y a quatre classes de Kirby possibles : Héros à l'épée, Maestro marto, Docteur prodige et Roi des rayons ! Comme dans un RPG classique, accumulez de l’expérience après chaque bataille pour monter de niveau, améliorer vos stats et vous préparer pour les combats à venir ! Au cours des combats, les ennemis abandonnent également des fragments de météore magique. Reconstituez des météores pour déclencher une attaque coopérative spéciale appelée "union météore" !
Dans Les défis 3D de Kirby, résolvez des puzzles en avalant des objets ou des ennemis, et éliminez tous les adversaires en un minimum de mouvements. En avalant plusieurs ennemis à la fois, Kirby peut utiliser les Tirs stellaires qui neutralisent tous les ennemis sur son chemin. Utilisez ce genre de technique pour marquer le score le plus élevé qui soit !
Contrez une invasion de robots et sauvez la planète Pop de la menace métallique qui pèse sur elle dans Kirby: Planet Robobot, en exclusivité sur les consoles de la famille Nintendo 3DS !