Faites le singe en compagnie du roi de la jungle ! Donkey Kong et son fidèle acolyte, Diddy Kong, sont de retour dans un jeu de plateformes classique avec Donkey Kong Country Returns 3D, version améliorée de l'aventure Donkey Kong Country Returns sur Wii, disponible en exclusivité sur Nintendo 3DS et Nintendo 3DS XL !
Sautez, courez et faites des roulades à travers toute l'Île Donkey Kong pour récupérer les précieux régimes de bananes de DK des mains de la tribu Tiki Tak. Neutralisez les ennemis, récupérez vos régimes de bananes et montez sur des fusées, des rhinocéros et bien plus encore, dans ce classique du jeu de plateformes en 2D, truffé de séquences spectaculaires et de pièges. Utilisez les pouvoirs des deux personnages pour surmonter les obstacles et explorer chaque niveau de fond en comble. Faites grimper Diddy sur les épaules de DK et utilisez son tonneau-propulseur pour qu'ils traversent des précipices ensemble. Sinon, faites des roulades à n'en plus finir et dégommez tout ce qui se trouve sur votre passage.
Trouvez les différents objets à récupérer dans la jungle, sur la plage et d'autres lieux encore. Récupérez les lettres qui constituent le mot K-O-N-G et les pièces de puzzle cachées dans chaque stage pour débloquer du contenu bonus, comme les stages Trophée pour experts. Terminez chacun de ces stages spéciaux pour découvrir une surprise de taille !
Jouez à l'ensemble du jeu en incarnant l'intrépide tandem DK et Diddy, et faites équipe avec l'un de vos amis en mode multijoueur local. Tirez sur les ennemis avec le kawouetto-flingue de Diddy et volez grâce à son tonneau-propulseur, ou neutralisez les méchants avec la fameuse frappe au sol de Donkey Kong. Et sachez que notre gorille préféré peut même faire un roule-tonneau !
Vous pouvez revivre l'aventure d'origine en mode Original, mais si ces challenges simiesques sont trop corsés pour vous, le mode Nouveau vous facilite la tâche en octroyant trois cœurs à Donkey Kong et Diddy Kong, au lieu des deux habituels ! Dépensez vos pièces bananes durement gagnées pour acheter des objets dans la boutique de Cranky Kong et ramassez de nouveaux objets pour vous aider en cas de chute, utiliser le chariot de mine et le tonneau-fusée une deuxième fois. Vous pourrez même utiliser un tonneau DK où que vous soyez.