Qu'espérez-vous de la sortie de Wii Street U et de sa mise à la disposition des utilisateurs du monde entier ? Ohashi-san, voulez-vous répondre en premier ?
En y réfléchissant, en tant que personne ayant travaillé à sa conception, je serais heureux si les personnes n'ayant jamais utilisé ce service sur ordinateur le découvraient et l'appréciaient avec d'autres.
Au début de ce projet, pour voir la réaction de ma femme, j'ai utilisé Google Maps pour lui montrer une photo d'un endroit où nous étions allés à Okinawa. Elle m'a dit : « Mais, quand as-tu pris cette photo ? » Pour la plupart des gens, une photo d'un paysage est quelque chose que vous prenez vous-même lorsque vous allez quelque part. À cette occasion, j'ai compris que la plupart des gens ne comprennent pas que vous pouvez facilement voir des photos de n'importe quel endroit sur Internet. J'ai vraiment hâte de découvrir ce qui se passera lorsque des gens du monde entier réaliseront qu'avec Wii Street U, ils peuvent voir n'importe quel endroit n'importe quand, comme s'ils y étaient.
Plus que jamais, n'importe qui pourra accéder à la plus grande base de données de photos de paysage au monde.
C'est vrai. Il ne s'agit plus de vidéo à la demande26, c'est du paysage à la demande ! La Wii U augmente ce sentiment d'immersion. Il est certain que ce sera unique. Personne n'aura jamais vu ça.26. Vidéo à la demande (VOD) : service diffusant du contenu vidéo via Internet dès que les utilisateurs le souhaitent.
Jusqu'alors, Street View était un service que vous utilisiez seul. J'ai très envie de voir comment les parents, les enfants et les amis réagiront en le regardant sur un grand téléviseur dans le salon. De même, si vous utilisez Miiverse27, vous pouvez faire découvrir vos endroits préférés aux personnes qui ne sont pas là.27.Miiverse : service réseau intégré à la console Wii U elle-même. Il permet aux utilisateurs du monde entier de se connecter grâce à leur Mii et de profiter plus encore des jeux vidéo. Les gens peuvent interagir en partageant leurs pensées avec la communauté de leur jeu préféré et en postant des illustrations et des commentaires rédigés à la main.
Vous pouvez rechercher l'empathie des autres en disant : « Regardez là ! N'est-ce pas magnifique ? »
Bien. Les photos de Street View ne sont que des images. En tant que telles, elles ne veulent rien dire. Mais, les sentiments des gens qui les regardent et ce que ces endroits signifient pour eux leur donnent leur valeur.