Si nous réalisions un jeu normal, nous nous creuserions la tête pour trouver des idées du début à la fin, mais, avec Street View, c'était comme si nous avions tout dès le début.
Je crois qu'un service conçu comme un outil peut se transformer en quelque chose de nouveau grâce à la console de loisirs qu'est la Wii U. Un nombre croissant de personnes s'y intéresseront et il est possible que la façon dont nous considérons les cartes change.
Et nous découvrirons des façons d'utiliser Street View auxquelles nous n'aurions jamais pensé. Nous pourrons jouer à cache-cache dans Londres, disputer une partie de golf à St Andrews24 ou décoller du Kennedy Space Center ! (rires) Nous pouvons imaginer tant de choses.24. St Andrews : ville de la région de Fife, en Écosse, que l'on qualifie souvent de « berceau du golf ».
Lorsque nous avons réalisé cette présentation et lorsque nous en avons parlé, nous avons reçu de nombreuses idées sur place. Et nous voulions toutes les mettre en œuvre ! (rires)
Ohashi-san, étant donné que vous travailliez sur l'interface utilisateur, qu'avez-vous pensé de toutes ces idées intéressantes qui fusaient sous vos yeux ?
J'étais concentré sur mon travail. Les gens qui m'entouraient avaient beau me dire : « Ce que tu fais est incroyable, » je ne relâchais pas mon attention et je continuais.
Au début du projet, lors des discussions sur la planification, de nombreuses personnes ne pensaient pas que ce serait intéressant, mais dès que vous le voyez fonctionner, vous êtes vraiment pris dedans.
Je comprends tout à fait. Chez Google, nous avons un dicton pour ça : « Une démo vaut 100 discussions. »
Lorsque nous avons présenté le projet, il y avait certains points que nous voulions mener à bien. Nous avons pu faire la démonstration à Google parce que nous pensions pouvoir y arriver. Nous ne comptions pas progresser par étapes, tel que : « Pour l'instant, faisons dans le temporaire. »
Personnellement, je savais avant la présentation chez Google que vous pouviez y parvenir sur le plan technologique, mais je n'étais pas sûr que vous pouviez en faire un service. Sans l'aide de Google, ce projet était impossible. J'ai le sentiment que cette présentation nous a tous permis d'avancer dans la bonne direction.