Eguchi-san a utilisé une expression qui me paraît juste. Il a parlé d'"argile musicale".
Il n'existe aucun jeu semblable sur le marché. Je pense que les joueurs ne savent pas de quoi il s'agit. S'ils vous posaient la question : "Qu'est-ce que Wii Music ?" Que répondriez-vous ? Totaka-san ?
Exactement. Je pense que ça décrit parfaitement le jeu et cela me plait qu'on décrive le jeu ainsi. N'importe qui peut modeler de l'argile. Cela peut être amusant de faire un bonhomme de neige, mais si vous êtes plus doué, vous pouvez faire quelque chose de nettement plus artistique. Il en va de même avec l'argile. Wii Music dispose du même degré d'adaptabilité.
Effectivement. Ainsi, quand j'active l'auto-évaluation dans Wii Music, le jeu ne me donne pas de note. C'est à moi de m'évaluer.
C'est ce que je pense aussi. Je ne pense pas que ce soit malhonnête. Je vais donc pouvoir proposer Wii Music à mes amis musiciens comme un jeu qui mérite tout à fait son nom de jeu musical.
Si je devais décrire Wii Music en quelques mots, je dirais que c'est comme un livre de coloriages. Vous avez le dessin, mais c'est à vous de choisir la couleur et de l'appliquer.
J'ai bien une définition, mais c'est assez difficile de la donner après qu'une expression aussi poétique que l'argile musicale ait été utilisée.
Pour moi, ce sont des cubes musicaux. Vous savez ces cubes dont les enfants se servent pour construire ce qu'ils veulent de manière intuitive. ça se rapproche de l'argile, mais les cubes ne changent pas de forme.
Je pense que nos lecteurs ont une idée plus précise de ce qu'est Wii Music. J'ai toutefois encore une question. Tout le monde pense que c'est un jeu conçu pour s'amuser avec un groupe d'amis. Je ne pense pas que nous ayons expliqué combien c'est amusant d'y jouer seul.